4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

5 astuces beauté pour garder un teint parfait, en hiver !

Les températures baissent et les journées raccourcissent… Une chose est sûre, l’hiver n’est plus très loin ! Pour garder votre teint éclatant de cet été, une petite routine beauté s’impose ! Suivez nos 5 astuces beauté pour conserver un teint éclatant.

formation CAP Esthétique

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, notre corps et notre visage sont rapidement mis à rude épreuve. Pourtant, en instaurant une petite routine beauté adaptée à la saison, il est possible d’avoir un teint aussi éclatant qu’en plein été ! Nos élèves en formation CAP Esthétique, vous donnent leurs 5 astuces beautés pour vous garantir un teint parfait durant l’hiver.

Il est important de bien hydrater sa peau durant la journée, mais également la nuit ! En effet, c’est pendant la nuit que nos cellules se régénèrent. Nos élèves du CAP Esthétique conseillent donc de prendre quelques bonnes habitudes « beauté » avant d’aller se coucher. Pour cela, c’est très simple ! Pensez à toujours bien nettoyer le visage à l’aide d’un démaquillant ou d’une eau micellaire, puis hydrater le visage avec un sérum et une crème de nuit.

Avez-vous remarqué qu’il est plus compliqué et plus long de se réveiller pendant l’hiver que pendant les autres saisons ? C’est également le cas de notre visage ! Pour réveiller en douceur notre visage et lui redonner un peu de vie, il est possible de réactiver les muscles faciaux ! Comment ? Il suffit de pincer très légèrement la peau entre le pouce et l’index, en commençant par le centre du visage en allant vers l’extérieur. Pour un effet bonne mine, il ne faut pas hésiter à insister sur la mâchoire, les tempes et les joues.

En hiver, à cause de la lumière froide, les cernes et les poches sont encore plus visibles que d’habitude. Afin d’éviter d’avoir un air triste et morose, vous pouvez appliquer des cotons imbibés de lotion de bleuet sur les paupières durant environ 15 minutes. Pour donner encore plus de peps à vos yeux, appliquez un soin contour des yeux à base de caféine afin de rebooster la micro-circulation. Si cela ne suffit pas, le correcteur et l’anti-cernes peuvent faire de vrais miracles !

Côté maquillage, le fond de teint est à oublier durant l’hiver… Ou alors, vous pouvez mélanger une petite goutte de fond de teint avec votre crème hydratante ! Sinon, laissez place aux correcteurs, pour rectifier le teint sur les zones à problèmes. Pour offrir un effet défatiguant sur l’ensemble de votre visage, optez pour un blush dans les tons rose ou rouge. Pour un teint vraiment éclatant, vous pouvez utiliser un illuminateur que vous viendrez déposer sur les zones clés du visage (arc de Cupidon, arête du nez, haut de la pommette et sous les sourcils).

En hiver, la peau sèche à tendance à peler et ce n’est pas très esthétique… Les peaux mortes peuvent boucher les pores et brouiller le teint ! Pour éviter cela, rien ne vaut un bon gommage à l’exfoliant doux, une fois par semaine ! Après le gommage, on n’oublie surtout pas, de bien s’hydrater !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION