4.02 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Activités de cuisine avec les enfants en maternelle

Élément indispensable au sein d’une classe maternelle, l’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) assiste l’enseignant et participe au bon déroulement des différentes activités organisées pour éveiller les enfants, dont la cuisine.

activités cuisine avec les enfants en maternelle

Les activités de cuisine pour éduquer le gout des enfants

Parmi les nombreuses activités proposées aux enfants en maternelle, la cuisine est celle qui suscite sans nul doute le plus grand intérêt.

Sous des formes ludiques, l’atelier de cuisine où l’on confectionne des recettes simples sert avant tout à éduquer le sens gustatif de l’enfant. Une bonne variété des ingrédients est ainsi conseillée pour un meilleur éveil. C’est également lors des activités de cuisine que les enfants peuvent apprendre le nom de nouveaux aliments.


Veiller à la sécurité des enfants

Lors des activités de cuisine, il ne s’agit pas uniquement de proposer des plats, il faut également offrir la sécurité nécessaire pour qu’aucun accident ne se produise. Ainsi, il est primordial de vérifier la date limite de consommation des produits utilisés.

Il faut également s’assurer de la propreté des locaux, des ustensiles et de la main des enfants. En collaboration avec l’enseignant, l’Atsem en maternelle garantit le bon déroulement de chaque phase des activités.

Devenir Atsem

Pour celles et ceux qui adorent vivre avec les enfants, le poste d’Atsem représente une formidable opportunité. Il faut réussir le concours Atsem pour accéder à la fonction. Ce concours se compose d’une partie écrite, sous forme de QCM, et un entretien oral. Si vous n’avez pas une expérience probante dans un métier en contact avec les enfants, il est nécessaire de disposer d’un CAP Petite enfance pour pouvoir concourir en vue de devenir Atsem. Avec le développement actuel de la démographie française, les collectivités territoriales auront besoin de plus d’Atsem chaque année pour prendre en charge les enfants.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION