4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Ces Anglaises qui se rasent la figure

En Grande-Bretagne, les rayons cosmétiques sont remplis de soins anti-âge plus performants les uns que les autres. Pourtant, certaines femmes essaient d’autres méthodes pour contrer leurs rides… comme le rasage du visage !

Femme qui se rase le visage

A priori, rien à voir avec l’épilation. L’usage du rasoir sur la figure permet de lisser la peau et de diminuer l’apparition des rides, affirme un article récent du Daily Mail. Ce soin anti-âge d’un genre nouveau a une action exfoliante et stimule le renouvellement des cellules. Les Anglaises semblent être de plus en plus nombreuses à adopter ce geste beauté…

D’après la gent féminine d’outre-manche, se raser le visage plusieurs fois par semaine fait mieux tenir le maquillage. La peau absorbe plus rapidement les produits cosmétiques. Elle devient davantage douce et lumineuse. Pour autant, les rides ne se substituent pas à une petite barbe (et heureusement !).

 

Une technique controversée

Le journal britannique The Guardian déclare il y a peu que cette méthode anti-âge est un « non-sens » puisque les hommes ont un épiderme différent de celui des femmes. La peau masculine paraît jeune longtemps car elle est plus épaisse de 25%, grâce aux hormones androgènes secrétées. La production de sébum croît également de façon plus importante et provoque automatiquement une peau plus hydratée et plus lisse. Encore une inégalité paritaire…

Le phénomène prend malgré tout de l’ampleur à Londres. Plusieurs magasins spécialisés dans la vente de petits rasoirs pour dames voient le jour sur la toile et dans la rue, depuis quelques semaines.

 

Alors que faire ?

Une bonne exfoliation régulière et l’utilisation de produits de beauté personnalisés restent certainement la meilleure solution pour empêcher l’arrivée des rides… Et ce sont les esthéticiennes qui le disent !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION