4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quelles sont les différences entre un anti-cernes et un correcteur ?

Parfois confondus, ces deux cosmétiques ne s’utilisent et ne s’appliquent pas de la même manière. Découvrez dans cet article les particularités et le mode d’emploi de l’anti-cernes et du correcteur. Des basiques à garder absolument dans votre trousse de maquillage !

Femme utilisant un maquillage correcteur
L’anti-cernes rafraîchit le teint

Grâce à sa texture à la fois liquide et fluide, ce cosmétique très prisé dissimule les ombres et se fond parfaitement dans les ridules (au niveau de l’œil). Produit de correction par excellence, l’anti-cernes permet d’effacer les signes de fatigue concentrés sous les yeux. La peau située autour du regard est en effet assez fragile et marque facilement les cernes.

Afin d’illuminer votre visage, vous apposez le fond de teint et appliquez un anti-cerne. Vous pouvez étaler ce dernier en utilisant un pinceau mais vos doigts sont largement suffisants. S’il vous reste de la matière, vous pouvez en profiter pour créer une base sur vos paupières.

Pour un meilleur rendu, pensez à privilégier un anti-cernes avec une teinte plus claire que votre propre carnation.

 

Le correcteur masque les imperfections

Nommé aussi concealer, il vise à camoufler tous les défauts du visage. Généralement sous forme de stick, le correcteur a une formulation suffisamment épaisse pour couvrir les boutons et autres rougeurs… mais pas les cernes, au risque de former des paquets.

Ce produit cosmétique s’applique avec les doigts et après le fond de teint. Attention de choisir le même ton que celui de votre peau pour éviter les démarcations non esthétiques. Si vous utilisez un correcteur waterproof, faites en sorte que le reste de votre make-up le soit aussi. Pensez également à poudrer l’ensemble de votre figure afin de fixer durablement votre maquillage.

Maintenant que vous savez tout, plus question de se tromper !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION