4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment faire garder ses animaux pendant l’été ?

En été sur le bord de la route il n’y a pas que des auto-stoppeurs qui attendent, nos amis à quatre pattes sont près d’un millier à être abandonnés sur le bas-côté des routes françaises chaque jour. Voici quelques solutions pour éviter ces trop nombreux drames.

garder son chien vacancesFaites appel à des spécialistes, de nombreuses entreprises à travers tout l’Hexagone proposent des services de gardiennage personnalisés, directement à domicile. Suivant un forfait défini à l’avance, une personne viendra plusieurs fois par semaine voir votre animal directement chez vous. L’objectif est d’apporter à votre bête tout ce dont elle a besoin (nourriture, caresses) durant votre absence sans perturber ses habitudes. Prévoyez une dizaine d’euros par jour pour ce genre de prestations.

Tournez-vous vers les services d’un « pet sitter », ce sont souvent des particuliers amoureux des animaux qui accueillent chez eux les animaux des autres. Pour une semaine, deux semaines ou plus, la famille d’accueil est aux petits soins avec votre chien ou votre chat. Elle assure une présence physique, des promenades quotidiennes ainsi que le bon régime alimentaire de votre animal. L’avantage réside dans le fait que votre animal n’est jamais seul. Comptez aux alentours de 400 euros pour deux semaines de gardiennage.

Placez votre animal dans un établissement spécialisé. Que ce soit au sein d’un chenil ou de la formule plus moderne des « hôtels » pour animaux, tout est prévu coté équipement pour accueillir votre animal dans de très bonnes conditions. Souvent à l’écart des villes, les chenils offrent souvent des belles surfaces en plein air, parfait pour laisser gambader chats et chiens. A contrario les hôtels sont destinés à une clientèle plus urbaine, équipés de caméras, vous pouvez suivre les agissements de votre bête depuis votre lieu de vacances. Prévoyez 10 à 20 euros par jour en chenil et jusqu’à 40 euros par jour en hôtel, en fonction des options choisies.

Enfin faire appel à la famille ou à des amis est sans doute la solution la moins onéreuse durant les vacances,  mais n’oubliez pas qu’en cas d’empêchement de quelconque nature, des solutions à prix attractifs existent et qu’il faut en profiter.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION