4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

En 2017, protégez votre animal et ménagez votre portefeuille !

Avec plus de 63 millions d’animaux à 4 pattes, la France fait figure de fer de lance à l’échelle européenne. Mais elle compte seulement 6%  d’animaux bénéficiant d’une assurance santé. Focus sur un marché en plein essor.

chien chat assuranceLes dépenses liées aux animaux de compagnies représentent  un budget conséquent chaque année. Plus de 50% des français détendeurs d’un animal déboursent 500 euros ou plus par an. Soins vétérinaires, nourriture, accidents ou toilettage, les secteurs de dépenses sont aussi nombreux que variés.  La manne financière  pour les compagnies d’assurance est donc importante puisque 4,5 milliards d’euros sont alloués à nos chers amis à pattes chaque année en France.

Les formules proposées par des assureurs spécialisés tel que  « Santé vet’ » ou « Assur o’Poil » permettent de protéger votre animal dès 10 euros par mois. Avec cette option seulement une partie de la somme engagée pour une chirurgie ou une hospitalisation en urgence est couverte. Comptez quelques dizaines d’euros supplémentaires chaque mois pour une couverture totale. Sachant que l’espérance vie des animaux augmente tous les ans, il est de bon augure pour les propriétaires d’investir dans ce genre de prestations.

À noter que tous les animaux ne peuvent bénéficier d’une assurance. L’état de santé de l’animal ainsi que son âge sont des facteurs étudiés par les cabinets d’assurance. L’hérédité de certaines maladies en fonction de races précises de chiens ou de chats est aussi scrutée. Enfin obtenir une assurance pour votre ami à quatre pattes permet de se protéger des potentiels dégâts causés par votre animal. En effet l’assurance multirisque habitation d’une maison vous protège face à une morsure de votre animal sur un tiers. Ce n’est pas le cas concernant un  accident envers vous ou votre famille, ce denier élément peut justifier la souscription à une assurance pour votre animal.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION