4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Pour régaler votre peau, pensez au beurre de cacao !

Qui dit cacao dit chocolat. Ce petit plaisir du quotidien peut se targuer de grandes vertus : énergisant, aphrodisiaque, antivieillissement et même euphorisant. Mais il n’est pas uniquement employé à des fins alimentaires, et existe aussi sous forme cosmétique, le beurre de cacao.

Cacao sous ses différentes formesImporté des Amériques au XVème siècle, le cacao était considéré comme « la nourriture des dieux » par les populations amérindiennes. Aujourd’hui, son succès persiste. Sous forme de poudre, il séduit particulièrement les enfants à l’heure du petit-déjeuner. Le beurre de cacao, en revanche, reste moins connu du grand public. On l’utilise pourtant dans de nombreuses préparations cosmétiques et pharmaceutiques.

Très proche du beurre de karité dans son utilisation, le beurre de cacao contient davantage de phytostérols et en polyphénols, qui contribuent respectivement à la cicatrisation de l’épiderme et au ralentissement du vieillissement cutané. On aurait tort de s’arrêter là : vitamines A, B, C, E, fer, calcium, magnésium … autant de composants bons pour le corps, et surtout pour la peau.

 

Un produit qui va vous faire fondre

Facile à appliquer et séduisant par son odeur gourmande, le beurre de cacao possède de nombreuses vertus. Il hydrate, répare, assouplit la peau, et prévient des inflammations cutanées. Mais ce n’est pas tout ! La caféine contenue dans la fève favorise la dissolution des graisses. On retrouve du beurre de cacao dans certains soins amincissants.

Ce produit miracle est plus que recommandé pour les titulaires du CAP esthétique. Attention toutefois à bien choisir vos cosmétiques. La plupart des produits industriels en contiennent moins de 5%. Du côté du bio, on grimpe jusqu’à 50% de concentration en beurre. Pour les adeptes de slow cosmétique, il est même possible de fabriquer soi-même ses soins à partir de beurre de cacao brut, non filtré (important pour conserver les propriétés de la fève).

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION