4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Inspiration, expiration : êtes-vous certain de bien vous y prendre ?

En moyenne, nous effectuons 15 000 respirations par jour. Ce geste instinctif est synonyme de vie, mais pas que. L’oxygénation du corps possède des vertus insoupçonnées pour notre comportement, notre santé, ou même pour la croissance des enfants, encore faut-il savoir s’y prendre de la bonne manière !

formation auxiliaire de vieContrairement aux idées reçues, respirer par la bouche est contre-indiqué par les médecins, excepté pour l’effort physique. Ce mode de respiration doit être relégué au second plan au profit de notre nez. L’inspiration nasale, en plus de filtrer certaines particules et infections que la bouche ne peut stopper, permet de réchauffer et humidifier l’air qui entre dans notre organisme. Le nez sert donc à nous apporter une oxygénation optimale. Directement connecté au cerveau, il en régule la température.

 

Quels sont les risques pour la santé ?

La façon dont nous respirons est liée à la qualité de notre sommeil. Pendant cette période, le cerveau a besoin de se refroidir. Si votre nez ne peut remplir son rôle de régulateur (à cause de l’habitude ou de maladie), l’organisme prend le relais : agitations nocturnes, transpiration …
Mal dormir influence notre bien-être au quotidien. Stress, somnolence, troubles de la mémoire, rien n’y échappe. D’ailleurs, savez-vous que l’apparition des cernes provient d’une mauvaise circulation du sang autour du canal nasal ?

 

Comment adopter les bons réflexes ?

Une fois la mauvaise habitude prise, difficile de s’en défaire. Dans l’idéal, il faut intervenir dès le plus jeune âge ; aux parents, pédiatres et autres professionnels de la petite enfance de s’assurer de la bonne éducation sur la respiration par le nez. Celle-ci doit être ludique.
Si vous cédez à la facilité, il n’est jamais trop tard pour se rééduquer. Munissez-vous de courage et de patience : il existe de nombreux exercices pour vous y aider (yoga, respiration par le ventre …). Prenez le temps de souffler !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION