4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Bien vieillir en cette fin d’année

Après « Bien manger, bien bouger », l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) s’attaque au sujet « Bien vieillir ». La fameuse structure lance une importante campagne d’informations destinée aux plus de 55 ans.

Personne âgée avec une auxiliaire de vie
Le vieillissement est un processus naturel. Le corps évolue en continu et de nouveaux besoins apparaissent sans cesse. La préparation puis le passage à la retraite doivent s’organiser et s’articuler de façon logique. L’aide d’un auxiliaire de vie est parfois indispensable. Dans tous les cas, il faut à tout prix éviter les mauvaises habitudes. C’est le message que veut faire passer l’Inpes dans sa nouvelle documentation intitulée « Bien vieillir », pour les futurs et jeunes seniors. Leur ouvrage centré sur une vision positive de la santé entend permettre aux personnes fraîchement retraitées d’adopter des comportements protecteurs pour avancer sereinement dans l’âge.

 

Vers une meilleure espérance de vie

D’après l’INPES, « 30% de notre vieillissement dépendent de notre hérédité, les 70% restants sont étroitement liés à nos habitudes ». Il est donc nécessaire d’agir tous les jours pour prendre soin de sa santé. Vous profitez alors de nombreuses années gagnées sur votre espérance de vie. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’il faut « optimiser les chances d’une bonne santé physique, sociale et mentale ». L’idée consiste à « permettre à des personnes âgées de prendre une part active dans la société, sans être victimes de discrimination ».

 

Les clés pour aider tout un chacun

L’INPES propose 3 outils riches en informations pratiques et autres conseils :
– Un site Internet : http://www.reponses-bien-vieillir.fr/
– Une web-série décomposée en 15 mini-sketchs plein d’humour et de pédagogie
– Deux brochures : « Vieillir… et alors ? » pour les 55-75 ans et « Bien vivre son âge » à destination des 75 ans et plus

Le but de l’INPES est d’« encourager les seniors à devenir acteurs de leur vieillissement en transformant les comportements individuels au quotidien pour une meilleure santé ».

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION