4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quel est le budget vétérinaire pour un chat ?

Tous les animaux domestiques demandent de l’entretien. Malgré son caractère indépendant, le chat ne fait pas exception à la règle. Vous devez établir un budget annuel selon les dépenses imposées par votre compagnon à quatre pattes.

Chat qui mange à table

Les coûts du quotidien

Comme un chat mange et boit tous les jours, deux gamelles, de l’eau du robinet et de la nourriture sont indispensables. Pour les repas, vous avez un large choix et à des prix sensiblement différents. C’est souvent votre bête mais aussi sa santé qui décident pour vous. Certains matous n’aiment que les croquettes vétérinaires… Comptez alors quelques centaines d’euros annuels. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vendeur en animalerie.

Les félins doivent également pouvoir faire leurs besoins en intérieur à tout moment. Une litière est absolument nécessaire. Il en existe des agglomérées, des végétales, des parfumées… Les prix varient beaucoup, mais le budget général se chiffre à une centaine d’euros par an. Il faut changer la litière régulièrement afin d’éviter l’accentuation des odeurs.

 

Les passages récurrents chez le vétérinaire

Quelle que soit sa condition physique, un chat a besoin de rendre visite à un vétérinaire au moins une fois par an. Les vaccins, vermifuges et rappels sont systématiques. Il faut débourser entre 50 et 150 euros en fonction des tarifs donnés par le professionnel… et des vaccins requis au niveau régional. La castration pour un chat mâle s’élève à 70 euros en moyenne. La stérilisation pour une femelle se chiffre de 120 à 150 euros.

Vous devez aussi protéger votre animal de compagnie contre les parasites. Les meilleurs produits se trouvent en clinique vétérinaire. Les prix tournent autour de plusieurs dizaines d’euros par année.

Les maladies et autres accidents sont d’autres risques à ne pas négliger. Ils peuvent coûter très cher : jusqu’à 1 500 euros !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION