4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

La calinothérapie pour les nouveau-nés délaissés

La calinothérapie s’implante dans les hôpitaux américains, qui lancent un appel à ceux qui souhaitent choyer, bercer, dorloter et fredonner à l’oreille de nouveau-nés délaissés…

CAP Petite EnfancePour soulager les nouveau-nés de mamans toxicomanes, plusieurs hôpitaux américains ont décidé de mettre à profit les bienfaits d’un geste rempli d’amour et de tendresse : les câlins. Fréquemment, ces bébés doivent rester à l’hôpital afin d’être sevrés des différentes substances auxquelles ils ont été exposés. Il n’est pas rare de voir que certains d’entre eux présentent des symptômes du sevrage. Afin de les apaiser, des hôpitaux américains mises sur les câlins !

Concrètement, l’idée est de demander aux bénévoles volontaires de prendre les bébés dans leur bras, et de leur apporter toute l’attention dont ils ont besoin. Le programme « Calm » d’un hôpital situé à Boston, a déjà accueilli plus d’une centaine de volontaires, dont quelques étudiants en médecine. Les volontaires passent environ 2 heures avec un bébé, qui présente les symptômes du sevrage aux drogues.

Du côté de l’Hexagone, d’autres méthodes sont mises en place, comme à la maternité du CHU de la ville de Montpellier. Les équipes médicales facilitent l’accès aux soins des femmes toxicomanes sur le point d’accoucher, en créant un accueil spécialisé par une sage-femme et une auxiliaire de puériculture référente. Cette méthode vise également à soutenir le lien entre la mère et l’enfant, par une hospitalisation conjointe prolongée en maternité.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION