4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Canicule : comment prévenir les problèmes des seniors ?

Nous sommes en juillet et il pleut sur toute la France. Le risque de canicule semble lointain mais menace pourtant les personnes âgées chaque année. De nombreuses précautions sont à prendre en été. Voici nos conseils à suivre à la lettre.

Illustration personne âgée qui boit un verre d'eau

Anticiper les risques un maximum

Les seniors sont les plus susceptibles de souffrir de la chaleur durant les grandes vacances. Leur santé est en danger dès que la température extérieure grimpe de façon inhabituelle. La canicule peut provoquer des accidents graves, des déshydratations, des coups de chaud… Elle peut aussi aggraver des maladies déjà existantes.

 

Protéger les personnes âgées

Pour mettre à l’abri les seniors, il faut commencer par sécuriser leur habituation. L’auxiliaire de vie doit bien vérifier que les plafonds, les murs et les baies vitrées sont bien isolés. Les stores et les volets doivent aussi fonctionner correctement, afin de pouvoir réduire l’exposition au soleil et laisser passer un peu d’air aux moments les plus propices. N’hésitez pas à installer un climatiseur ou un ventilateur dans la pièce principale.

Les personnes âgées peuvent également utiliser un brumisateur pour se rafraîchir de temps à autre. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recommande de boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif. Les boissons alcoolisées et à forte teneur en sucre ou en caféine sont à éviter. Les seniors doivent également prendre des douches fraîches et respecter l’heure de la sieste. Veillez à limiter le plus possible l’activité physique des seniors.

 

Mettre de côté les numéros d’urgence

Une plateforme téléphonique dédiée au plan canicule est accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pour rappel, voilà les numéros d’urgence :
Le 15 pour le Samu
– Le 18 pour les pompiers
– Le 112 pour le numéro d’urgence européen

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION