4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Savoir choisir un bon éducateur canin

Lorsqu’un propriétaire de chien ou de chiot souhaite avoir des conseils pour élever son compagnon à 4 pattes, il fait appel à un éducateur canin. Ce professionnel de la santé animale doit posséder une véritable formation ainsi qu’un certificat de capacité.

Dresseur avec un chien
Pour débusquer le bon éducateur canin, il faut tout d’abord se renseigner sur son CV et ses références. Sachez que le certificat de capacité pour animaux de compagnie (CCAD) est indispensable pour exercer à titre commercial l’éducation de chiens et de chiots.

N’hésitez pas à poser des questions au cours de votre premier rendez-vous. Prenez garde également aux tarifs trop alléchants. Un résultat de qualité, ça se paye !

 

Savoir déterminer les approches de votre futur éducateur canin

Un éducateur canin professionnel élabore différentes techniques d’éducation et de dressage pour aborder le chien ou le chiot, en fonction du caractère et de la race de l’animal. Les éducateurs canins qui utilisent des colliers électriques ou à pointes sont à proscrire. Les chaînes étrangleuses devraient d’ailleurs être bannies pour de bon. Ces méthodes négatives provoquent l’effet inverse de ce que vous voulez.

Quoiqu’il arrive, votre compagnon à quatre pattes doit travailler dans la joie et la bonne humeur. Un éducateur canin réputé entrecoupe généralement ses séances de moments récréatifs. Pendant l’activité, vous devez pouvoir identifier en peu de temps si votre animal domestique prend du plaisir ou cherche la fuite.

 

Se renseigner sur l’environnement de votre éducateur canin

Ledit professionnel de la santé animale s’entoure souvent de partenaires qualifiés telles qu’un toiletteur, un vétérinaire… Lorsque l’éducateur canin propose des promenades spécifiques ou des cours en collectivité, il doit absolument s’informer sur la tenue des vaccins de votre chien ou de votre chiot.

Enfin, un vrai éducateur canin est positif et vous répond avec honnêteté. Et surtout, il aime son métier !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION