4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Ski en famille, bien choisir son hébergement pour partir serein !

Luge, ski ou raquettes, les sports d’hiver regorgent d’activités à partager en famille et tentent de nombreux parents chaque année. Avant de réserver son matériel, il est essentiel de bien choisir son hébergement. Dans un logement inadapté aux enfants, le séjour peut rapidement tourner à la tempête. Quelques astuces vous permettront de faire le tri parmi les offres.

Les offres d’hébergement à la montagne font légion, mais toutes ne sont pas forcément adaptées aux besoins des enfants ou d’une famille nombreuse.

Piste de neige à la montagne
Bien choisir le type d’hébergement

Gîte, chalet, hôtel, appartement… Les sites de location comme Likibu proposent de nombreux types de biens différents.

Si votre famille est nombreuse ou que vous avez des enfants en bas âge, préférez un logement indépendant comme un gîte ou un chalet : vous n’aurez pas à vous inquiéter des dérangements causés aux voisins et disposerez de plus de place que dans un appartement.

En revanche, si vous partez avec des adolescents, privilégiez la résidence de tourisme : de nombreux services comme la restauration, ou le ménage sont souvent inclus, vos enfants bénéficieront de plus d’autonomie et vous aussi !

 

Être attentif à l’équipement

Tous les équipements ne sont pas forcément équivalents : certaines locations offrent le linge de lit et de toilette, d’autres non. Idem pour le nombre de couchages : si vous souhaitez économiser sur la taille du logement (par exemple, partir à 5 dans un hébergement à 4 places), vérifiez qu’un lit pour bébé ou un lit d’appoint (de type lit gigogne, qui se déploie sous un lit 1 place) figure bien sur l’annonce.

Si vos enfants sont encore petits, privilégiez la salle de bain (avec baignoire) à la salle d’eau (avec douche), pour des questions de confort et de praticité. Enfin, lorsque vous partez avec un bébé, demandez si une table à langer peut être mise à votre disposition. Ces points de vigilance peuvent vous éviter bien des tracas une fois sur place.

 

Se renseigner sur les services de proximité

Certaines stations de ski sont mieux équipées que d’autres en termes de commerces de proximité. Si vous réservez un gîte ou un chalet sans le couvert, assurez-vous de la présence d’un supermarché près de votre hébergement : les courses pour une famille complète peuvent peser lourd !

Les enfants peuvent également avoir besoin d’une assistance médicale, demandez donc le numéro du médecin le plus proche et la distance à laquelle se trouvent le cabinet médical et la pharmacie de la station. Une fois ces questions réglées, vous pourrez skier en toute sérénité !

 

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION