4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment se coiffer pour le retour des beaux jours ?

Après avoir passé plusieurs mois protégés sous nos vêtements chauds, le moindre rayon de soleil nous donne envie de légèreté. En cette période propice au renouveau, la garde-robe féminine s’étoffe de nouvelles couleurs. Et les cheveux ne sont pas en reste ! Tour d’horizon sur les inspirations de ce printemps.

Cliente qui se fait coiffer une tresse estivale

Les tendances se suivent et ne se ressemblent pas : d’une saison à l’autre, la mode est influencée par les défilés, qui bousculent et réinventent sans cesse les codes. Voici un guide non exhaustif pour trouver la coupe qui saura vous accompagner dans les beaux jours. Evidemment, certains de ces conseils peuvent demander une certaine technique pour arriver au résultat attendu ; il peut s’agir d’un excellent entraînement pour les personnes suivant une formation coiffure, et souhaitant développer leur palette !

 

Revisiter les classiques

Quoi que l’on en pense, les grands classiques finissent toujours par revenir au goût du jour, sous une forme neuve. Cette année, la tresse fait des ravages : en chignon, en demi-coiffe ou en couronne, elle ajoute une touche printanière et poétique à votre silhouette.

Autre façon de la porter : en side braid (crinière ramenée sur le côté, et enroulée sur elle-même) ou en twist braid (tresse serrée sur le côté de la tête).

 

Simplicité et efficacité

Une touche négligée, ébouriffée façon rock n’ roll, fait toujours son effet. Pas besoin d’y passer des heures ! Une simple raie sur cheveux longs affiche un look léger, adapté à la saison. Si l’idée ne vous séduit pas, optez pour un carré effilé, court en-dessous des oreilles ou plongeant au-dessus des épaules. Celui-ci s’adapte à toutes les morphologies, et toutes les périodes. Vous êtes plutôt cheveux courts ? Profitez-en pour travailler de nouveaux volumes : la coupe garçonne permet de nombreuses libertés faisant souvent leur effet.

Côté accessoires, osez le romantisme avec le ruban. Discret et chic, il s’adapte aux coiffures ordonnées ou non. Le headband reste également une valeur sûre ayant déjà fait ses preuves.

Quel serait votre conseil coiffure pour cette période printemps-été ?

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION