4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment adapter une coiffure homme à sa morphologie ?

Les hommes ont parfois du mal à trouver la coupe de cheveux qui leur va le mieux. En salon, les coiffeurs et coiffeuses veillent à prendre en compte la forme de la figure pour ordonner une chevelure. Consultez nos conseils dédiés à la crinière masculine !

Homme qui se fait couper les cheveux

De plus en plus de messieurs prennent garde à leur apparence. Ils suivent avec attention les nouvelles tendances de la mode : style vestimentaire, accessoires, soins du visage… et coiffures !

 

Dans le cas d’un profil triangulaire : jouez avec le volume

Si l’individu possède une mâchoire imposante et une base de visage plus large que le haut de son crâne, vous êtes en présence d’un faciès en forme de triangle. Il faut impérativement casser l’apparence anguleuse. L’homme doit éviter à tout prix les cheveux plaqués mais peut opter pour un dégradé sur les côtés. Les pattes trop longues sont déconseillées. Lorsque la personne a une chevelure frisée, il vaut mieux laisser un peu de longueur à l’arrière de la coupe.

Pour une figure en forme de triangle inversé (avec un large front et un menton pointu), le coiffeur ou la coiffeuse taille généralement assez court sur les côtés et laisse un peu de volume sur le dessus. Les cheveux apportent alors un style ovale au visage.

 

Dans le cas d’une figure ronde : structurez la coupe

Sans le vouloir, une tête ronde donne un air gentil. Pour gagner en caractère, l’homme peut se laisser tenter par une coupe de cheveux structurée. Le professionnel de la coiffure choisit donc de créer des lignes dans la chevelure, avec une raie marquée ou une mèche ordonnée. Cela permet de briser la bonhomie et de gagner en équilibre.

Si le visage est plus long que large, l’idéal consiste à garder un peu de longueur sur le devant. La taille du front se réduit mathématiquement (il faut éviter la coupe profonde sur le dessus avec un taillage très court sur les côtés). Avec une telle coiffure, il est possible d’essayer des choses originales !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION