4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

La coiffure fait son cinéma

Cinéphile ou non, tout le monde s’est déjà épris d’un personnage du grand écran. Le charisme, la voix ou le regard sont autant d’attributs susceptibles de nous marquer. La coupe de cheveux en fait partie et reste un élément marquant de personnages cultes à l’influence certaine. Quelques exemples de coiffures mythiques :

coiffure cinéma

Le carré orange pétant de Milla Jovovich dans le rôle de la sauvage Leeloo du Cinquième Elément sorti en 1997 ! Cet orange vivace, tout d’abord naturel se voit vite remplacé par une perruque de la même couleur.  En cause l’agressivité des produits de coloration utilisés qui rendent rapidement les cheveux de Milla fragiles et cassant. Petite anecdote supplémentaire, le costumier officiel du film n’est d’autre que  Jean Paul Gauthier.

L’iroquois de Robert de Niro dans Taxi Driver sorti en 1976 restera synonyme pour toujours du « pétage de plombs » le plus célèbre du septième art ! Pour la petite histoire, d’origine amérindienne cette coupe est reprise  par les parachutiste GI qui atterrirent par centaine derrière les lignes ennemies durant la seconde guerre mondiale. En effet les indiens iroquois gardent la réputation de ne pas avoir peur du vide !

La coupe plateau de l’androgyne Grace Jones dans le James bond intitulé Dangereusement votre sorti en 1984. Elle incarne le rôle de May Day, cruelle et puissante assassine, elle se voit devenir l’ennemie intime du James Bond de l’époque, Roger Moore. Icone fashion elle marque son époque pour ses looks et son influence sur une mode internationale en pleine évolution.

L’incroyable chevelure de Bruce Willis, est selon lui, le détail marquant de sa longue carrière. Reconnaissable au premier coup d’œil dans les nombreux épisodes de Die Hard pour ne citer qu’eux, sa mince crinière devient inexistante pour les derniers films de la saga. Elle lui permet d’affronter les pires méchants comme les plus belles femmes.

Le blond carré de Cameron Diaz dans Mary à tout prix sorti en 1998. Cette coupe reste dans les annales notamment pour son épi fixé de la plus drôle des manières, grâce à la semence d’un Ben Stiller qui encore honte de cette scène presque 20 ans plus tard !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION