4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment devenir auxiliaire de vie ?

Vous avez le sens des relations et mettez un point d’honneur à venir en aide aux personnes en situation de dépendance ? Alors le métier d’auxiliaire de vie est fait pour vous ! Quelle formation suivre ? Quelles qualités avoir ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir auxiliaire de vie !

devenir auxiliaire de vie

Votre rôle en tant qu’auxiliaire de vie est de venir en aide et d’accompagner au quotidien les personnes en situation de dépendance, ayant des difficultés (maladie, handicap, difficultés sociales…). L’auxiliaire de vie a pour but de leur apporter l’aide dont ils ont besoin dans leurs tâches quotidiennes afin de garantir leur autonomie ! Vous souhaitez découvrir comment devenir auxiliaire de vie et en faire votre métier ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires, pour faire de votre passion, votre métier !

Quelles sont les missions d’une auxiliaire de vie ?

Les missions de l’auxiliaire de vie sont très variées, mais ont la même finalité : venir en aide aux personnes en situation de dépendance ! Avant toute chose, il est important que l’auxiliaire de vie ait un rôle d’accompagnement dans des activités quotidiennes comme les tâches ménagères, les repas, le repassage…

De plus, lorsque le degré de dépendance est nécessaire, il est possible que l’auxiliaire de vie doivent assister les personnes dans des gestes plus élémentaires comme par exemple, faire la toilette, aider à l’habiller, aider à se lever…

Ce qui est souvent le plus dur pour les personnes en situation de dépendant, c’est l’isolement social. Afin de pallier à cet isolement, l’auxiliaire de vie doit ainsi faire pratiquer des activités pour le bien-être de la personne (jeux de société, promenade, etc.)

Quelles qualités avoir pour devenir auxiliaire de vie ?

Pour devenir auxiliaire de vie, il faut avoir des qualités à la fois techniques et humaines :

  • Être organisé.
  • Aimer le contact humain.
  • Savoir s’adapter.
  • Être à l’écoute.
  • Être en bonne forme physique.
  • Être discret.

Quelle formation pour devenir auxiliaire de vie ?

La formation auxiliaire de vie est accessible à toute personne de plus de 16 ans et sans condition de diplôme. La formation auxiliaire de vie est composée de cours complets pour acquérir les connaissances qui seront nécessaires à l’auxiliaire de vie.

Les modules de formation s’articulent autour de 4 grands thèmes essentiels :

  • La connaissance de la personne.
  • L’aide aux personnes dans la vie quotidienne.
  • L’accompagnement des personnes dans la vie quotidienne.
  • Le cadre professionnel.

La formation d’auxiliaire de vie par correspondance dure entre 9 et 24 mois. Elle promet un enseignement complet et personnalisé, afin d’obtenir votre qualification sans aucune contrainte. Vous étudiez à votre rythme, selon votre planning professionnel et personnel.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION