4.02 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Revolution Slider Error: Slider with alias slider-asa-chien-chat-nac not found.

Maybe you mean: 'Accueil_metiers' or 'home_page' or 'pe' or 'slider-esthetique' or 'slider_coiffure' or 'cuis' or 'slider_asa3' or 'slider_asa1' or 'slider-asa2' or 'slider_adp' or 'slider_adv' or 'slider16' or 'slider_ais' or 'slider_1' or 'univers_pe' or 'slider21' or 'slider22' or 'slider23' or 'slider24' or 'recrut' or 'slider-asa-sante-equine' or 'slider_concours_decoration'
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Un chat sociabilisé, se sent bien dans ses pattes !

La sociabilisation d’un chat est une étape essentielle dans son processus d’apprentissage. En plus de son tempérament et du foyer dans lequel il grandit, c’est un élément qui favorise l’intégration et l’adaptation d’un chat dans son environnement social.

formation animalerieQu’est-ce qu’un chat sociabilisé ? Un chat socialisé peut vivre avec un autre animal en le « tolérant », alors qu’un chat sociabilisé ira vers l’autre pour créer un lien. La sociabilisation est le moment de la vie d’un chat où il apprend à assimiler les moyens de communication spécifiques aux félins et où il réagit aux différentes expériences vécues.

Un éleveur félin doit connaître les différentes phases de vie du chat, pour savoir à quel moment il est pleinement capable d’intégrer diverses expériences afin de construire sa sociabilisation.

Dès la gestation, une bonne sensibilité au toucher peut être favorisée par des massages légers du ventre de la chatte. Caresser le chaton pendant quelques minutes chaque jour, après la naissance, le rendra plus apte aux échanges affectifs.

Quand le chaton atteint 1 mois, il est bon de lui présenter de nouveaux objets et de nouveaux bruits afin de renforcer son seuil d’homéostasie sensorielle. L’homéostasie sensorielle est un état d’équilibre entre l’organisme et l’ensemble des stimuli constituant son environnement à un moment donné.

En conclusion, il est primordial pour le bon développement du chat, de le mettre dans des situations variées dès son plus jeune âge. Il sera ainsi sociabilisé et bien dans ses pattes, tout au long de sa vie.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION