4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Faut-il réviser ses cours par correspondance durant les vacances ?

En étudiant à distance, il est possible d’organiser son temps de travail comme on le souhaite. Mais pendant l’été, rien ne vous empêche de préparer le programme de votre formation par correspondance, contrairement au présentiel…

Jeune femme qui étudie dehors
Dans un cursus classique (dit présentiel), l’élève suit un rythme scolaire ou universitaire qui l’occupe une bonne partie de l’année. L’individu qui étudie à distance va lui élaborer un rythme de travail de plusieurs heures à dispatcher chaque semaine.

Vous ne devez jamais relâcher la cadence même au moment des vacances d’été, afin de terminer votre programme et d’être prêt le jour J. Mais pas toujours facile de concilier repos en famille ou entre amis et suivi des cours à réviser.

 

Comment bien étudier en vacances ?

Tout dépend de la durée du congé accordé. Dans le cas d’une petite semaine, on peut évidemment laisser un peu ses cours de côté et profiter d’une petite coupure. Au-delà, lâcher complétement prise vos révisions peut entrainer des difficultés à se remettre à étudier.

Si vous restez chez vous pendant les vacances, vous pouvez garder le même emploi du temps. Pensez juste à vous accorder des coupures pour vous aérer l’esprit. Si vous avez une vie de famille et / ou des enfants, il vaut mieux organiser vos heures d’études en fonction des loisirs prévus afin de ne pas pénaliser le reste de la famille qui est bel et bien au repos !

Si vous partez quelque part, ne cédez pas à la tentation de ne rien faire. Il faut impérativement préparer des devoirs de vacances. Prenez uniquement certains cours, des fiches, des annales de révisions… Privilégiez quelques matières et non tout votre programme pour ne pas risquer l’indigestion. Apportez également votre ordinateur portable s’il existe une connexion internet sur place.

 

Organisez votre journée

Chaque matin par exemple (avant que tout le monde soit réveillé), vous pouvez consacrer 1 à 2 heures de travail. Privilégiez les matières que vous préférez afin d’éviter la procrastination. Faites des exercices en ligne sur votre espace élève. C’est une façon ludique et très efficace d’améliorer vos compétences.

Les fiches de cours et les annales de révisions sont très pratiques à embarquer sur la plage et remplacent facilement les magazines et les mots-croisés.

 

En suivant ces quelques conseils, vous étudierez sans vous en rendre compte et vous garderez un rythme de travail plus détendu mais bien présent.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION