4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Les crèches municipales de Marseille se mettent au bio

Les écoles primaires municipales de Marseille avaient déjà connu leur révolution BIO, c’est maintenant les crèches qui proposent du bio pour les repas des touts petits.

produits bio pour les crèches marseillaises

Une rentrée 2013 verte pour les enfants qui mangeront désormais des repas composés à 50% de produits certifiés BIO. Cette volonté de proposer de la qualité aux enfants fait écho au programme BIO lancé en 2012 par la société Sodexo et les écoles primaires de la région.
C’est encore la société Sodexo, prestataire des cantines, qui sera chargée de composer les menus BIO des crèches. Les prochains diplômés du CAP petite enfance à Marseille qui travailleront pour ces crèches municipales pourront proposer aux touts petits des produits sains et équilibrés.

Manger sainement et local

En plus du BIO, la notion de développement durable est également mise en avant avec un choix de travailler avec des producteurs locaux. Les fruits et les légumes qui seront proposés aux enfants proviendront de la Provence et du Vaucluse. Les produits secs comme les céréales ou le riz seront directement acheminés depuis la Camargue voisine.
Le pain sera produit par un boulanger artisanal de Géménos et la viande certifiée label rouge, issues de l’agriculture biologique.

Cette très bonne initiative confirme la très bonne notation de 15.5/20 délivrées aux cantines municipales marseillaises par le magazine spécialisé UFC-Que choisir en 2012.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION