4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment devenir décorateur d’intérieur ?

Vous avez le goût des couleurs, êtes doté d’une forte créativité et possédez un certain talent pour optimiser l’espace ? Choisissez de devenir décorateur d’intérieur et faites de votre passion, votre métier !

formation decorateur d'interieur

Votre entourage vous complimente régulièrement sur votre esprit créatif, votre facilité à imaginer l’aménagement d’un espace et sur vos compétences à décorer avec goût, c’est déjà le signe que vous avez une prédisposition pour devenir décorateur d’intérieur ! Mais avoir du talent pour devenir décorateur d’intérieur ne suffit pas. Il est vraiment primordial de suivre une formation décorateur d’intérieur pour exercer ce métier, car le métier de décorateur d’intérieur est un métier qui s’apprend. Avoir du goût n’est pas suffisant, il faut respecter certaines règles de couleurs, de volumes, de lumières, et acquérir les compétences nécessaires à la polyvalence du métier.

Les formations pour devenir décorateur d’intérieur

Devenir décorateur d’intérieur ne nécessite pas obligatoirement  de diplôme, car le métier de décorateur d’intérieur est une profession libérale. Cependant la formation est un excellent moyen d’acquérir de solides connaissances ainsi qu’un élément de rassurance pour les professionnels dans le domaine et vos futurs clients. Grâce à certaines formations, vous pouvez obtenir un certificat entre 6 mois et 3 ans (selon votre rythme) à partir du début de votre formation. Il est important de choisir une formation solide pour vous apprendre les indispensables du métier et devenir un décorateur d’intérieur de référence !

Choisir la bonne formation pour devenir décorateur d’intérieur

Pour accéder au métier de décorateur d’intérieur, vous devez choisir une formation complète vous permettant d’accéder à la palette de connaissance et de savoir-faire de la décoration d’intérieur.  Pour cela, privilégiez les formations comprenant des cours sur les clés du métier :

  • Analyser et représenter l’espace,
  • Concevoir un projet créatif,
  • Réaliser un projet,
  • Connaître les spécificités des surfaces et matériaux,
  • Assimiler le choix des couleurs,
  • Etudier l’histoire et les styles de la décoration,
  • Apprendre à décorer, meubler, éclairer,
  • S’établir comme décorateur d’intérieur,

La formation pour laquelle vous allez opter, doit également vous apprendre à maîtriser certains indispensables pour entrer dans le monde professionnel des décorateurs d’intérieur :

  • Maîtriser le logiciel SKETCHUP,
  • Réaliser un cahier des tendances,
  • Constituer son book professionnel,
  • Savoir mener un projet de A à Z

Les débouchés après une formation décorateur d’intérieur

Après avoir suivi une formation adéquate, vous pourrez choisir votre carrière en fonction de vos envies personnelles et des opportunités qui s’offrent à vous ! Décorateur d’intérieur, coach en décoration, home stager, et bien d’autres… À vous de choisir !
Un débutant gagne jusqu’à 24 000€ bruts par an, et son salaire peut grimper très vite à 48 000€ et parfois plus selon l’expérience,
la réputation et le talent.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION