4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Quelle décoration choisir pour la chambre de bébé ?

Votre petite famille est sur le point de s’agrandir et vous voulez accueillir bébé dans une chambre adaptée pour lui ? C’est souvent un grand plaisir pour les parents, de penser à la décoration pour la chambre de bébé. Quelles couleurs choisir ? Comment bien aménager l’espace ? Voici quelques astuces pour décorer la chambre de bébé !

décorateur d'intérieurDepuis plusieurs années, imaginer et réaliser la décoration de la chambre de bébé ne se limite plus qu’à l’achat de peluches, de textiles roses ou bleus (selon le sexe du futur enfant). Aujourd’hui, les parents cherchent à instaurer une véritable ambiance dans la chambre de bébé afin d’assurer son bien-être et lui permettre de s’éveiller dans un environnement adapté. Voici quelques conseils de nos élèves en décoration d’intérieur concernant la chambre de votre bébé.

Côté couleurs pour la chambre de bébé, il faut tout d’abord penser à l’énergie que vous avez envie de donner à votre pièce. La principale fonction de la chambre de bébé sera de faire dodo, il faudra donc privilégier les couleurs apaisantes : les couleurs pastel (rose, bleu, blanc, taupe). Mettez de côté les couleurs trop agressives comme le rouge, l’orange, le vert et toutes les couleurs dans une teinte trop acidulée.

Au niveau du sol, vous souhaitez offrir à la chambre de bébé un aspect confortable et douillet avec de beaux tapis ou de la moquette ? Attention aux acariens et aux allergies, car même si vous êtes un expert en ménage, les tapis et la moquette sont très copains avec les acariens. Nous vous conseillons donc d’opter pour un beau parquet, qui est facilement lavable sans pour autant supprimer l’aspect cosy et chaleureux de la pièce.

Concernant l’éclairage, il est important pour le bébé de pouvoir faire varier l’intensité de la lumière selon les moments de la journée (notamment au moment du coucher). Pour cela, il faut éviter les lampes trop agressives, comme les lampes halogènes. Les petites lampes d’appoint sont plus adaptées aux chambres des tout-petits. Pour qu’ils ne soient pas gênés à l’heure de la sieste, pensez à acheter des rideaux épais et opaques, afin de les protéger de la lumière du jour.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION