4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

La dépilation, une pratique beauté incontournable et problématique

Selon une étude récente faite par Ipsos, les Françaises se privent parfois d’une activité parce qu’elles sont mal dépilées ! Les raisons restent simples : manque de temps, flemme…

Cliente qui se fait épiler par une esthéticienne dans un spa
En France, l’enquête réalisée par Ipsos pour Wilkinson révèle que 62% des femmes ont déjà renoncé à faire quelque chose en particulier car elles étaient mal dépilées. Parmi les moins de 35 ans, 42% des personnes interrogées ont déjà annulé une activité à cause de ce problème.

Pas besoin d’un CAP esthétique pour le savoir ! Source importante de préoccupation, le poil devient une véritable corvée pour certaines. Plus d’une Française sur deux a abandonné l’idée de porter une tenue précise en raison d’une pilosité disgracieuse. 11% d’entre elles ont même annulé un rencard du fait de ne pas avoir anticipé leur dépilation. C’est ce que montrent les chiffres ciblant 1 103 femmes âgées de 16 à 65 ans, sondées sur Internet du 12 au 16 février dernier.

 

 A la recherche d’une dépilation facile et express

Près d’une Française sur deux a fait l’impasse sur une dépilation par paresse (44%). Mais 41% font preuve d’audace en portant des vêtements qui couvrent les zones poilues incriminées.

37% des dames veulent une solution rapide et gardent toujours un rasoir à portée de main dans leur salle de bain. Seulement 14% s’organisent en prenant rendez-vous dans un institut de beauté pour se faire dépiler à l’avance. 13% ont toujours une pince à épiler dans leur sac en cas de besoin.

 

Podium des moments embarrassants

  • 49% des femmes ont omis au moins une fois de dépiler le bas des jambes ou le creux des aisselles
  • 30% se sont déjà rendues à la piscine avec une épilation imparfaite du maillot
  • 22% ont arboré quelques poils sous les aisselles en réunion ou dans les transports

Et vous, comment vivez-vous la contrainte de la dépilation ?

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION