4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Pourquoi laisser les enfants écrire au père Noël ?

En France, le secrétariat du père Noël reçoit tous les ans plusieurs centaines de milliers de lettres et de mails. De nombreux mômes expriment leurs souhaits dans une création personnalisée qu’ils mettent ensuite à la boîte postale, en espérant avoir une réponse.

Petit garçon qui écrit au père Noël
Il y a un an, la Poste a récolté plus d’1,2 millions de lettres destinées au père Noël (dont 123 000 par courriel). Beaucoup d’enfants demandent des cadeaux à partir de catalogues de jouets ou d’Internet pour préparer l’arrivée du 25 décembre, avec la complicité de leurs parents ou de professionnels de la petite enfance.

 

Un plus pour maman et papa

En écrivant sa lettre au père Noël, le bambin écrit, décore et dessine. Il met du cœur à l’ouvrage, en prenant son temps et en faisant marcher son imagination. Parfois, le bout de chou confesse même ses bêtises.

Cette lettre est un bon moyen pour les parents de savoir ce qu’aimerait leur progéniture le jour de Noël, et d’anticiper l’achat de certains cadeaux.

 

Comment écrire au grand bonhomme rouge ?

Un simple courrier manuscrit ou un croquis glissé dans une enveloppe avec la mention « Père Noël » suffit pour que la lettre arrive à destination. L’enfant ne doit pas oublier d’inscrire son nom et son prénom ainsi que son adresse postale au dos de la correspondance, avant le 22 décembre. Le père Noël peut alors lui répondre. Pour les internautes, la Poste a aussi un site web dédié au célèbre grand-père à la barbe blanche.

En retour, chaque bambin reçoit un message de remerciement et parfois un premier petit cadeau.

Un acte important pour les enfants

Rédiger une telle lettre est une étape incontournable à la préparation du 25 décembre. Aux yeux du tout-petit, le père Noël est un personnage généreux et à l’écoute, mais qui tolère uniquement les enfants sages. La sincérité et les prières sont forcément récompensées par des cadeaux.

Il ne reste plus qu’à organiser la visite du père Noël

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION