4.08 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Esthétique : l’engouement pour le soin des ongles

Plus qu’un outil de séduction, les mains, et plus particulièrement les ongles, sont aujourd’hui un véritable atout de communication. La beauté des ongles étant un art à part entière, le soin des ongles connaît un engouement sans précédent

soin des ongles - prothésiste ongulaire

La manucure et le soin des ongles

Pour beaucoup de femmes, les mains et les ongles sont un atout de séduction majeur qui nécessite un soin esthétique régulier pour préserver toute sa beauté. Et pour avoir de beaux ongles en permanence, elles n’hésitent pas à consacrer une partie de leur temps à chouchouter leurs mains. Comme en institut, il faut avoir avec soi quelques outils et accessoires indispensables, notamment le bâton de buis qui sert à repousser les cuticules, la pince à cuticules pour les retirer, des ciseaux à manucure pour couper les ongles et une lime pour la touche finale. Les vernis spécialement dédiés au soin des ongles sont aussi d’une aide précieuse lorsqu’on a des ongles fragiles, cassants, striés ou mous.

Les grandes tendances en matière de soin des ongles

Le soin des ongles connaît un essor considérable si bien que l’on assiste sans cesse à l’émergence de nouvelles idées dans le but d’embellir les ongles. S’il y a une tendance qui n’a échappé à personne, c’est bien le nail art. Cet art qui consiste à décorer les ongles avec des motifs, strass et autres n’a qu’une seule limite : l’imagination. Autre tendance qui a rendu le soin des ongles plus accessible, même aux femmes les plus pressées, les bars à ongles proposent des soins express sans rendez-vous. 

Le métier de prothésiste ongulaire

La formation de prothésiste ongulaire offre la possibilité d’exercer le métier passionnant de styliste ongulaire. Même si aucun diplôme d’État n’est requis, une formation est toujours conseillée pour apprendre les techniques d’extension des ongles, de modelage à la résine ou au gel, de pose de faux ongles, etc. Par ailleurs, contrairement aux titulaires du CAP Esthétique, les prothésistes ongulaires ne doivent pas proposer une prestation en manucure puisqu’elles n’ont pas reçu la formation pour cela. Pour concilier soin et esthétique, l’idéal pour les personnes soucieuses de leur apparence est de confier leurs ongles à la fois à une esthéticienne et une styliste ongulaire.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION