4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

EnjoyPhoenix, ex souffre-douleur devenue star de YouTube

Connue sous le nom d’EnjoyPhoenix, Marie Lopez compte plus de 1,5 millions de fans sur la célèbre plateforme de vidéos. Son premier livre beauté vient de sortir et cartonne. L’éternelle adolescente prend sa revanche sur les bourreaux qui la harcelaient pendant sa scolarité.

EnjoyPhoenix Marie Lopez
En 2011, la Lyonnaise Marie Lopez réalise dans sa chambre un clip amateur pour expliquer comment se boucler les cheveux avec un fer à lisser. A l’époque, la jeune fille de 16 ans souhaite juste se faire des copines en dehors du lycée.

Elle met en ligne deux fois par mois toutes sortes de tutoriels vidéo mode et esthétique sur sa chaîne YouTube EnjoyPhoenix. En trois mois, l’adolescente dépasse les mille abonnés. Elle est loin d’imaginer qu’elle vient de lancer sa carrière dans le domaine de la beauté et des vlogs.

 

Le journal intime d’une ancienne souffre-douleur

Pour sa 100ème vidéo postée fin 2012, Marie surprend ses 500 000 fans et parle face caméra du harcèlement scolaire dont elle a été victime. Menaces, insultes sur les réseaux sociaux, appels masqués sur son portable en pleine nuit : elle raconte ce que beaucoup d’adolescents vivent au quotidien.

La YouTubeuse partage ensuite plusieurs vidéos sur cette thématique, où elle évoque son expérience (dont un changement d’école) et délivre des conseils pour s’en sortir. Elle s’attire alors la sympathie des internautes et arrive même à discuter avec d’ex harceleurs repentis.

 

Une grande-sœur archi populaire

Suivie dorénavant par 1,5 millions d’abonnés sur YouTube, Marie connaît aussi le succès sur Facebook (1 million de fans), Instagram (idem) et Twitter (400 000 followers). Son livre mode et lifestyle publié mi-mai s’est déjà écoulé à 140 000 exemplaires. Vous pouvez trouver l’ouvrage #EnjoyMarie dans toutes les librairies.

La jeune femme d’aujourd’hui 20 ans est maintenant une vraie business woman. Elle travaille avec M6 et une grande marque de cosmétiques. Marie perçoit également d’importants revenus de la part de YouTube. Au total, elle gagnerait près de 300 000 euros par an.

Abonnez-vous à la chaîne vidéo du Centre Européen de Formation !

Crédit photo © EnjoyPhoenix – Instagram

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION