4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quelles sont les épreuves du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ?

Trois épreuves attendent les candidats qui prétendent au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Pour être éligible à la formation, il faut avoir au moins un niveau de troisième.

Illustration epreuves CAP esthetique cosmetique

Les techniques esthétiques et prévention santé environnement

Cela correspond à la première épreuve du domaine professionnel. Elle requiert la présentation d’une attestation de formation à l’utilisation des appareils ultra-violets. Les techniques esthétiques (coeff. 7), sont une épreuve pratique et écrite. L’évaluation porte sur la connaissance de plusieurs procédés, notamment les soins esthétiques du visage, le maquillage ou encore la beauté des mains et des pieds. La prévention santé environnement (coeff. 1) est une épreuve écrite d’une heure.

La vente de produits et les prestations de services

Cette épreuve orale dure une trentaine de minutes, dont un entretien de 20 minutes. L’évaluation porte sur la connaissance du milieu professionnel ainsi que les connaissances relatives à la prestation de vente. A cet effet, une mise en situation d’environ dix minutes est prévue. Le candidat doit alors se mettre dans la peau d’un professionnel et développer les phases de la vente selon le cas choisi parmi la liste de sujets.

Les sciences et arts appliqués à la profession

Cette épreuve écrite de trois heures a pour objectif d’évaluer les connaissances liées au domaine de l’esthétique. Plusieurs thèmes seront abordés, tels que la cosmétologie ou la biologie.

L’enseignement général

Les épreuves relatives aux domaines généraux sont obligatoires, sauf pour les titulaires d’un Baccalauréat, d’un CAP ou d’un BEP. Les candidats concernés doivent alors passer un examen de français, d’histoire et géographie, de mathématiques et sciences, et d’éducation physique et sportive. L’examen de langue vivante étrangère est facultatif (il s’agit d’une épreuve orale).

Les nouveaux titulaires d’un CAP esthétique cosmétique peuvent ensuite se mettre à leur propre compte ou travailler dans un centre de cure, un institut de beauté, une parfumerie, etc.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION