4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Quel maquillage adopter pour cet été ?

En période estivale se maquiller relève parfois du parcours du combattant. Par des températures  de près de  30 degrés, une peau moite et glissante est vite d’actualité. En soirée comme en journée, il est parfois nécessaire d’adapter ses produits de maquillage. Voici quelques conseils pour rester au top !

formation CAP esthétiqueEtape 1 : Bien se nettoyer !

Pensez toujours à éliminer l’excès de sébum et autres saletés avant de vous coucher mais également à votre levé. Optez pour un nettoyant moussant non gras et doux pour laisser une peau seine et nettoyée en profondeur. Après les pores libérés, il faut les  resserrer pour qu’ils soient le moins visibles possible. Entre en scène à ce moment-là un sérum qui vient affiner votre peau, camoufler ses imperfections pour un aspect lissé du plus bel effet.

Etape 2 : On hydrate !

Une peau bien hydratée est une peau qui ne brille pas, qui reste surtout plus résistante et supporte mieux les diverses agressions quotidiennes comme la pollution, l’eau de mer et le soleil des vacances. Choisissez une crème à la texture légère pour imprégnation rapide et efficace sur toute la journée ! La suite consiste pour assurer la tenue de votre maquillage à préparer une base solide. Pour cela on utilise une base matifiante de pré-maquillage. Elle vient camoufler les dernières particules rebelles qui peuvent se voir et donc peu esthétiques. Enfin terminez la préparation de votre peau en appliquant un anticerne adapté ainsi qu’une légère couche de poudre de soleil.

Etape 3 : On fixe le tout !

Mais avant de fixer, on s’occupe de ses yeux avec une subtile touche de mascara pour conserver un regard de braise. On opte pour un mascara waterproof, pour tester son efficacité, n’hésitez pas à utiliser les grands moyens en l’essayant sous la douche, si vous ne ressemblez plus à rien sortant, c’est qu’il faut changer ! Pour les lèvres, on part sur quelque chose de soft  avec un rouge à lèvres clair à tenue longue durée. On termine notre savante préparation en fixant l’ensemble avec un fixateur à maquillage en vaporisateur. Le tour est joué !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION