Je demande
ma documentation
gratuite

* Champs obligatoires

Fabriquer des décorations de fêtes avec des enfants

Les fêtes de Noel et du Nouvel An approchent à grands pas. Pour les enfants des écoles maternelles, c’est l’occasion de s’initier à de nombreuses activités manuelles. Tour d’horizon des différentes activités possibles pour éveiller leur créativité.

decoration noel avec les enfants

Apprendre aux enfants à mieux connaître les matières et les couleurs

 

Chaque année, les fêtes de fin d’année donnent lieu à plusieurs possibilités d’activités aux enfants, dans le but de leur apprendre à mieux connaître et maîtriser les couleurs et les matières. À l’école maternelle, l’atsem est chargé d’aider le professeur à animer la classe pendant ces heures d’exercices ludiques. Avant cela, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, l’agent doit veiller à la propreté des locaux et du matériel qui sera utilisé par les enfants.

 

Si à la maison, l’apprentissage des couleurs et des matières se limite souvent à l’observation de ses jouets et divers objets, à l’école, l’exercice devient plus ludique, notamment avec les jeux de coloriage et de bricolage de décorations de fêtes.

Différentes activités ludiques pour les enfants

 

 

Noël, c’est aussi la fête des enfants. Alors, il n’y a rien de mieux que de leur apprendre à marier les couleurs et les matières pour exprimer leur créativité et leur vision des fêtes. Pour les aider à réaliser des créations aux couleurs de Noël, le professeur, avec l’assistance de l’atsem en maternelle, peut notamment proposer des coloriages thématiques ou de la peinture. Le père Noël, les jouets, le sapin, la magie de l’hiver, la famille… sont autant de thèmes à explorer pour amuser les enfants et leur apprendre à manier les couleurs.

 

Avec du papier, des cartons ou autre, les petits ateliers de bricolage permettent aux tout-petits de fabriquer des décorations de Noël pour orner leur classe, et plus tard, pour décorer le sapin de Noël à la maison. On peut par exemple leur apprendre à fabriquer un sapin de Noël ou une guirlande en papier, ou encore un petit bonhomme et des cannes à accrocher un peu partout. Tout cela nécessite l’assistance d’une personne ayant suivi une formation d’atsem

Commentaires

commentaires

Catégories

Communauté

you_tube_gris
google_plus_gris