4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Esthétique : faire durer son bronzage pour la rentrée

Après les vacances d’été, on souhaite tous garder son beau teint hâlé longuement acquis au soleil. Le défi est alors de trouver les solutions pour faire durer son bronzage pour la rentrée.

esthétique faire dure son bronzage

Les soins réguliers à apporter à la peau

Si pendant les vacances, le farniente à la plage, sous le soleil, a permis d’avoir un beau teint hâlé, à l’approche de la rentrée, on est prêt à tout pour préserver son bronzage. Il faut alors commencer par un gommage régulier. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à une esthéticienne pour connaître la bonne fréquence de gommage afin de ne pas trop fragiliser la peau. Contrairement à ce que l’on peut penser, utiliser un produit exfoliant ne risque pas de faire disparaître le bronzage. Cela permet surtout d’éliminer les cellules mortes pour mieux révéler l’éclat du teint.

Et comme le gommage est assez agressif pour la peau, on n’oublie pas de l’hydrater quotidiennement, matin et soir. Au lieu d’utiliser sa crème habituelle, on se tourne plutôt vers les soins après-soleil. Spécialement conçus pour faire durer le bronzage, ces produits sont aussi hydratants. Et même si les vacances sont terminées, on n’hésite pas à s’exposer au soleil de temps en temps pour sublimer son bronzage, toujours en se protégeant. Tricher, ça marche toujours !

L’entretien du bronzage

Quand les vacances sont loin, le bronzage tend à disparaître progressivement bien que l’on utilise un soin après-soleil. La solution ? On triche pour garder son hâle. Le plus simple est de tricher avec le maquillage. Pour le visage, on utilise de la poudre de soleil ou une poudre bronzante. Et pour le corps, on craque pour les autobronzants déclinés en spray ou gel.

On revoit également son alimentation pour avoir un bronzage de rêve plus longtemps. L’idée est surtout de privilégier les aliments riches en bêta-carotène ou provitamine A, un élément qui présente des vertus antioxydantes et qui aide à faire durer le bronzage. On se précipite alors sur les légumes, notamment le poivron, la carotte, l’épinard ou encore le brocoli. Les fruits de couleur jaune ou orange, comme l’abricot et la mangue, sont aussi une importante source de bêta-carotène.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION