4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Le fond de teint est-il mauvais pour la peau ?

Parfait pour cacher les imperfections, le fond de teint représente un véritable atout séduction. Certaines femmes ne veulent pas laisser leur visage au naturel, ne serait-ce qu’un seul jour. Mais faut-il vraiment utiliser ce cosmétique au quotidien ?

Femme avec du fond de teint
Le maquillage contre l’acné

Même les dermatologues le disent. Le make-up est l’allié des peaux acnéiques. Les boutons camouflés ont moins de chances d’être percés que les autres. Rosacée, vitiligo, cicatrices et consorts se voient moins sur un visage grâce à un maquillage correcteur.

Cependant, attention à la qualité des produits utilisés. Certains composants de fond de teint provoquent parfois des allergies et des irritations. Il vaut mieux privilégier des marques achetées en grande distribution ou en pharmacie. Si vous avez la peau sensible, il est conseillé d’investir dans un maquillage particulier.

 

Lavez mains, figure et pinceaux

Pour utiliser votre make-up en toute sérénité, il faut respecter le plus possible la date de péremption notée sur l’emballage. Vous pouvez jeter tout article qui vous semble douteux (prenez garde à la couleur et à l’odeur). Pensez à bien refermer vos tubes et vos flacons et ne partagez pas vos produits cosmétiques avec d’autres personnes. Enfin, nettoyez de temps à autre vos pinceaux et autres éponges.

Quelques précautions d’ordre général :

  •  Lavez-vous les mains avant de procéder à votre mise en beauté
  • Appliquez toujours une crème hydratante sous votre fond de teint (ou votre poudre)
  • Démaquillez-vous soigneusement avant d’aller vous coucher

Le make-up n’est pas fondamentalement mauvais pour la peau ! C’est l’absence de démaquillage qui favorise le teint terne et l’arrivée de boutons.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION