4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Commencez une formation par correspondance avec le Centre Européen de Formation !

Notre chef de projet formation Emilie Huriaux explique pourquoi il faut passer par le Centre Européen de Formation pour commencer une formation à distance. Notre école n°1 de l’enseignement par correspondance propose 4 formations CAP, de nombreuses formations certifiantes et plusieurs préparations aux concours de la fonction publique. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, à partir de 16 ans et sans condition de diplôme.

Emilie Huriaux
1) Pourquoi passer par le Centre Européen de Formation pour débuter une formation ?

Notre école est spécialisée dans l’enseignement à distance. Vous pouvez étudier de chez vous, pendant 1, 2 ou 3 ans, le tout à votre rythme. Vous vous adaptez en fait à vos propres contraintes familiales et professionnelles.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, quel que soit votre âge. On a beaucoup de personnes qui veulent entamer une reconversion.

 

2) Quelles sont les formations de l’école ?

Le Centre Européen de Formation propose 4 formations diplômantes : le CAP petite enfance, le CAP esthétique, le CAP coiffure et le CAP cuisine. Nous avons aussi plusieurs formations qualifiantes telles qu’auxiliaire vétérinaire, éducateur dresseur canin, auxiliaire de vie, secrétaire médicale…

L’école peut également vous préparer à certains concours de la fonction publique comme ATSEM, auxiliaire de puériculture, aide-soignant…

 

3) Quelle forme ont les cours ?

Vous recevez au fur et à mesure de votre formation des cours clairs et illustrés de cas concrets, par courrier* et au format numérique. Vous avez des fiches à retenir, des devoirs à réaliser… mais pas seulement. Sur votre espace élève e-learning, vous pouvez faire des quiz ou encore regarder des tutoriels vidéo.

CEF-spot-800

Chaque formation allie théorie et pratique. Le contenu est rédigé par des professionnels et des professeurs diplômés.

 

4) Peut-on faire des stages ?

Le Centre Européen de Formation vous offre la possibilité de réaliser des stages. Cela vous permet d’apprendre les savoir-faire essentiels pour vous épanouir le mieux possible en milieu professionnel.

L’école vous donne autant de conventions de stage que vous le souhaitez. Alors profitez-en !

 

5) Y-a-t-il un service élèves ?

Bien sûr ! Les professeurs sont à votre disposition par téléphone et par email. Ils répondent à toutes vos questions et vous accompagnent dans le suivi de votre formation : organisation de votre travail, modalités de stage, correction des devoirs…

Nous avons aussi des coachs qui encadrent les nouveaux élèves dans leur apprentissage, ainsi qu’un service administratif à votre écoute.

Les élèves peuvent également échanger sur le forum de l’école et sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre la chaîne YouTube du Centre Européen de Formation !

 

Regardez l’intervention d’Emilie Huriaux en vidéo :

*Les formations aide-soignant et auxiliaire de puériculture sont « full e-learning » et n’incluent pas de cours papier.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION