3.98 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

La France première garderie d’Europe ?

Au niveau européen la France fait figure de proue en matière de diversité dans son offre de garde d’enfants.  De façon collective en crèche ou individualisée avec une assistante maternelle, le choix est grand  et ce dès le plus jeune âge.

garderie auxiliaire de puériculture

Selon le rapport de 2016 de l’Observatoire national de la petite enfance la capacité d’accueil des tout petits a particulièrement augmenté, prenant plus de 6 points en l’espace de 4 ans (2010-2014).  Les raisons de cette augmentation aussi prononcée ? Une hausse notable du nombre d’emplois créés chez les assistantes maternelles avec plus de 75 000 ouvertures de postes sur près de 10 ans.  Dans les établissements « collectifs » en compte aussi la création d’un peu moins de 90 000 places sur la même période.

Les choix des Français concernant la garde d’enfant dépendent également de la configuration des ménages. Ainsi les foyers monoparentaux souvent moins aisés se tournent plutôt vers la famille ou des solutions collectives moins onéreuses. Alors que pour les couples, ce sont plus de  32 % de leurs enfants qui se voient confiés à une assistante maternelle contre seulement 14% pour les familles monoparentales.

En dehors de l’évolution des données comptable, c’est bien la diversité des types de garde qui s’est également élargie. En dehors des classiques haltes garderie et autres jardins d’enfants, de nombreux concepts fleurissent un peu partout dans le pays. On peut notamment désormais laisser son enfant au bras d’agents de crèche au sein d’association inter-entreprises. L’avantage de ce système réside dans la proximité des parents avec leur lieu de travail. Dans un autre registre, les crèches multilingues qui proposent à votre bambin d’assimiler les bases en espagnol ou en anglais dès l’âge de 3 ans !  Un bon moyen de leurs assurer une longueur d’avance sur leurs futurs camarades !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION