4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Garder la peau hâlée au retour des vacances

Comment prolonger son bronzage et garder une peau hâlée longtemps après les vacances ? Voilà le principal souci des estivants dès le retour à la vie quotidienne. Entretien de la peau, maquillage, soins solaires… Nos conseils pour s’y retrouver.

garder son bronzage après les vacances

Le soin de la peau

Au retour des vacances, la première question est de savoir comment garder son joli bronzage. Tout commence par le soin de la peau, car un teint hâlé, ça s’entretient. La peau a besoin d’une bonne hydratation quotidienne pour préserver son élasticité et sa souplesse, et éviter un vieillissement prématuré. Il faut savoir que les cellules de la peau se renouvellent environ toutes les trois semaines. L’objectif est donc de prolonger la durée de vie des cellules qui se sont dorées au soleil. Vous pouvez utiliser votre soin hydratant habituel ou un soin après-soleil.

Un gommage hebdomadaire est également indispensable pour éliminer les cellules mortes qui ont tendance à ternir et asphyxier la peau. Cela permet aussi d’unifier le grain de peau et de rendre le teint plus éclatant. Il est conseillé d’utiliser un produit de gommage doux pour ne pas décaper la peau.

L’utilisation des produits cosmétiques

Chaque année, de nouveaux soins solaires sont proposés, en plus des produits autobronzants habituels, et il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour savoir quel produit utiliser et comment l’appliquer, il est toujours préférable de demander conseil à son esthéticienne.

Certains soins après-soleil (spray, crème ou gel) combinent soin hydratant et autobronzant pour prolonger le bronzage. A défaut, on peut toujours se rabattre sur les produits bronzants. Pour afficher des jambes de rêve, rien ne vaut l’utilisation d’un spray autobronzant. Quant au visage, la poudre bronzante fait des miracles. Suivre une formation en cap esthétique offre des bases solides pour savoir bien appliquer ce type de produit et éviter le teint orange.

Les poudres bronzantes ou poudres de soleil donnent un effet doré à la peau et accrochent la lumière. Il faut choisir sa poudre selon sa carnation naturelle. Les peaux claires préfèreront les poudres dans les tons de beige tandis que les peaux mates opteront pour les tons bruns ou cuivrés. Avant l’application, la peau doit être bien hydratée et le teint unifié.
 

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION