4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Santé animale : comment gérer l’hydratation d’un chien ou d’un chat ?

Pour leur bien-être, les animaux de compagnie doivent boire suffisamment et correctement. Or les Français manquent de sensibilisation et de logique sur ce sujet, montre une étude récente réalisée par une marque d’accessoires animaliers.

donner à boire aux chiens et chatsD’après une étude de PetSafe publiée il y a peu, un maître français sur deux (45%) ne sait pas quelles sont les quantités d’eau nécessaires à son animal domestique. Plus inquiétant : l’enquête révèle que les trois quarts des propriétaires de chien ou chat ne reconnaissent pas les signes de déshydratation chez leur compagnon à quatre pattes. La moitié des personnes estiment même que le halètement est un signe de déshydratation, alors qu’il s’agit d’anxiété ou de bouffée de chaleur.
L’étude dévoile aussi que 37% des maîtres de chiens ne prennent pas d’eau pour leur animal lorsqu’ils partent se balader ou qu’ils font un long trajet en voiture. La nourriture et les jouets restent l’équipement prioritaire, à tort !

Les chiens s’abreuvent dans les flaques d’eau

La pluie et les liquides stagnants qui proviennent des petites nappes d’eau figurent en tête dans la liste des boissons que les chiens boivent, avant l’eau de leur propre bol ! 50% des maîtres canins déclarent que leur animal lape régulièrement les flaques d’eau, sans avoir conscience du potentiel danger et des maux d’estomac que cela peut provoquer chez leur chien.

Quid de l’eau de la douche et du lait chez les animaux domestiques ?

24% des chiens et 15% des chats s’abreuvent parfois dans la douche. Un matou sur trois boit également du lait de vache de temps à autre. Si les propriétaires pensent que cette boisson est bonne pour leur santé, en réalité le lait peut conduire à l’obésité ou provoquer des problèmes tels que des crampes intestinales ou des diarrhées.

Un manque d’information criant

Perdre seulement 10% de l’eau dans le corps peut avoir des conséquences importantes sur un chien ou un chat. Il faut s’assurer que les animaux de compagnie aient accès à de l’eau propre et fraîche à tout moment et vérifier qu’ils soient en bonne santé.
Pour en savoir plus, l’idéal est d’en parler avec un formation d’auxiliaire vétérinaire.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION