4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

5 idées reçues sur la formation à distance

Les formations par correspondance font parfois l’objet de critiques non fondées au regard de l’enseignement classique. Heureusement, il est simple de démonter les préjugés. Grâce à cet article, vous n’aurez plus peur de vous engager dans une formation à distance !

Jeune fille connectée étudiant ses cours à distance

1) « Les diplômes à distance ne sont pas reconnus »

Le diplôme CAP que l’élève obtient est le même que celui d’une formation effectuée en présentiel. A l’examen, l’étudiant se présente dans un lycée avec le statut de candidat libre. Seul l’apprentissage se fait par correspondance.

2) « Il faut savoir travailler dans son coin car il n’y a pas d’échange »

Les établissements de formation à distance ont un service pédagogique. Le Centre Européen de Formation propose aux élèves de communiquer avec les professeurs et les coachs par email et par téléphone afin de poser leurs questions. L’étudiant peut aussi échanger avec d’autres élèves grâce au forum interne et aux réseaux sociaux.

3) « Il est impossible d’enseigner des métiers manuels par correspondance »

Notre centre de formation à distance apporte les connaissances théoriques indispensables à l’élève. L’étudiant peut aussi réaliser des stages (ils sont même obligatoires dans certaines formations). Ces stages permettent de se familiariser avec le futur métier et d’acquérir les techniques professionnelles nécessaires : faire des soins esthétiques, s’occuper des enfants, réaliser des coiffures…

4) « Les formations à distance et les MOOC s’apprennent de la même façon »

Les MOOC sont totalement différents des formations à distance. Les premiers s’étudient en totale autonomie. Il n’y a aucun professeur pour répondre aux questions de l’étudiant, contrairement aux formations par correspondance. De plus, les MOOC ne délivrent aucun diplôme, ils apportent seulement des connaissances ou des compétences sur un sujet en particulier.

5) « Les cours sont plus faciles qu’en présentiel »

Le fond des cours est similaire à celui de l’enseignement classique. Qu’ils étudient à distance ou dans un établissement physique, les élèves en formation CAP passent le même examen. Le degré de difficulté ne change pas !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION