4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Initier les personnes âgées à Internet pour communiquer avec la famille

Dans le monde actuel, un grand nombre de personnes âgées peuvent se retrouver dans une situation d’isolement qui peut rapidement peser sur l’état de santé physique et psychique. Internet peut être un excellent moyen de rompre cet isolement.

initier les personnes agees a Internet

Internet, un outil désormais accessible


Avec un tarif d’abonnement tout à fait abordable et une vitesse de connexion confortable, on peut pratiquement tout faire avec Internet, dont notamment garder contact avec sa famille et ses amis. Ainsi, pour discuter avec ses petits-enfants, il suffit de lancer l’application adéquate, à l’instar de Skype, et de lancer la discussion. Un micro-casque est nécessaire si l’ordinateur n’est pas encore équipé de ces éléments.

Pour discuter avec ses proches, il existe également les discussions instantanées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Google+. Si vos proches ne sont pas disponibles, il reste bien entendu le courrier électronique. Aujourd’hui par ailleurs, il existe de nombreux sites web où l’on peut nouer contact avec de nouvelles connaissances.


Un apprentissage nécessaire


N’ayant pas grandi avec les moyens technologiques actuels, les personnes âgées peuvent éprouver des difficultés à utiliser les différents systèmes de communication mis à disposition par Internet. Une phase d’apprentissage est alors nécessaire pour s’approprier les connaissances nécessaires pour exploiter au mieux le pouvoir d’Internet et accessoirement les initier aux dangers représentés par les escrocs et bien entendu les virus et logiciels malveillants.

Dans son rôle d’aide et d’assistance, l’auxiliaire de vie peut être la personne ressource qui pourra initier la personne âgée aux discussions vidéo, audio ou par courrier électronique. Si l’auxiliaire de vie ou l’entourage ne dispose pas des facultés pour apprendre, il est toujours possible d’orienter les personnes âgées vers les centres spécialisés ou les associations. De nombreux services publics proposent également des moyens pour initier les personnes âgées aux joies d’Internet.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION