4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Bien manger au quotidien : la recette de Jean-Pierre Coffe

Le 30 mars dernier, la France faisait ses adieux à un grand monsieur de notre culture culinaire. Jean-Pierre Coffe, reconnu tant pour ses qualités de cuisinier que pour son franc-parler, nous laisse de riches enseignements qui continuent à inspirer professionnels et amateurs de la cuisine.

jean-pierre coffe

Manger sainement

La malbouffe était probablement le combat le plus retentissant de Jean-Pierre Coffe. Il cassait avec plaisir le cliché associant systématiquement le prix d’un produit à sa qualité, sans cacher sa colère : « Arrêtons de manger de la merde ! ». Lire les étiquettes, et chercher les aliments auprès du commerçant de proximité demande du temps, mais pas forcément plus d’argent.

 

Le mariage de la simplicité et de la qualité

Malgré les idées reçues, la bonne cuisine ne rime pas systématiquement avec la complexité, encore moins avec le luxe. Convivialité, plaisir et partage, voilà les valeurs revendiquées par l’auteur. Avant de chercher compliqué, pourquoi ne pas travailler un bon produit le plus simplement possible, pour mieux en profiter autour d’une table en bonne compagnie ?

 

Une alimentation au fil des saisons

La diversité des produits et des terroirs nous offre la chance de manger varié au jour le jour. Leur saisonnalité est aussi à prendre en compte : un fruit ou légume hors-saison subit souvent divers traitements entre sa récolte et sa distribution. Le chroniqueur dénonçait cette succession de chocs nuisant autant à la qualité et la saveur du produit qu’à la survie des producteurs locaux.

 

Stop au gaspillage !

Le combat du gaspillage alimentaire nous concerne tous ; des réflexes simples peuvent réduire considérablement les pertes au quotidien. Que vous soyez amateur ou en formation cuisinier, voici une astuce anti-gaspi façon Jean-Pierre Coffe : les chutes de légumes et l’eau de cuisson des pâtes constituent une excellente base pour la réalisation d’un potage…

Adoré par le public, respecté par tous, Jean-Pierre Coffe reste une source d’inspiration majeure pour les amoureux des bonnes saveurs, et nous laisse une précieuse philosophie faisant de la cuisine de chaque jour une grande occasion.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION