4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Qu’est-ce que la manucure semi-permanente ?

Garder un vernis intact pendant 2 voire 3 semaines ? C’est la promesse de la manucure semi-permanente. En institut ou à la maison, il est possible de faire sa manucure soi-même.

manucure semi-permanente

Le principe de la manucure semi-permanente


Avoir un vernis intact plusieurs semaines sans avoir à y penser, c’est le rêve des femmes qui ne veulent pas remplacer leur vernis écaillé tous les trois jours, et des femmes actives qui n’ont pas toujours de temps à consacrer à leurs ongles. La manucure semi-permanente a tout simplement exaucé ce vœu. Pour en profiter, rendez-vous dans un salon de beauté ou un institut d’onglerie !

L’esthéticienne commence par préparer les ongles en enlevant les traces de vernis et en repoussant les cuticules. Elle applique ensuite un gel de base que l’on fait sécher une trentaine de secondes sous une lampe LED. Prochaine étape, elle applique deux couches de vernis puis retour sous la lampe LED. Enfin, l’application d’un top coat vient parfaire le tout, et un dernier passage sous la lampe est requis.


Quels avantages ?


Le premier avantage de la manucure semi-permanente est certainement la durabilité du résultat. La couleur est uniforme et brillante, et les ongles restent impeccables en moyenne deux semaines, voire trois pour les plus chanceuses. Bien évidemment, passé ce délai, il faut renouveler l’opération, car l’ongle aura repoussé et le contraste sautera aux yeux. Autre avantage, il existe une multitude de couleurs, sans oublier l’indémodable french manucure.

L’opération ne dure qu’une dizaine de minutes, de quoi convaincre les éternelles pressées ! Après le dernier passage des ongles sous la lampe LED, le vernis est ultra sec et ne risque pas de bouger. Vous pouvez alors reprendre vos activités, farfouiller dans votre sac sans souci ou encore vaquer à d’autres tâches sans risque de voir votre vernis s’écailler. Bref, votre vernis résistera à tout, ou presque.


Comment réaliser soi-même une manucure semi-permanente ?


Auparavant, il fallait absolument aller en institut ou prendre rendez-vous avec une esthéticienne à domicile pour pouvoir profiter d’une manucure semi-permanente. Aujourd’hui, quelques marques nous suggèrent de la réaliser à la maison et très facilement. Elles proposent à cet effet des kits contenant une lampe LED, un gel de base et de finition, un vernis gel, des lingettes nettoyantes et une sorte de dissolvant pour retirer le vernis ultérieurement.

Pour une manucure réussie, on procède comme en institut. Une fois les ongles bien nettoyés et préparés, on applique d’abord le gel de base, puis deux couches de vernis, suivies d’un top coat. Entre chaque application, passez vos ongles 30 secondes sous la lampe, et le tour est joué !.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION