4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Du lait de chèvre comme préparation infantile

Si certaines mamans ne peuvent ou ne veulent pas allaiter, bébé refuse parfois les préparations à base de lait de vache. Un nouveau produit vient justement d’arriver sur le marché français, plus proche du liquide maternel : le lait de chèvre ! Une alternative intéressante ?

Bébé boit du lait avec sa maman
En termes de bénéfices nutritionnels pour la santé et la croissance du nourrisson, le sein reste la crème de la crème. Mais la mère ne peut ou ne souhaite pas toujours allaiter. Il existe heureusement des laits premier ou deuxième âge issus de la vache.

Depuis août 2013 et l’avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), les protéines du lait de chèvre sont également autorisées. On trouve maintenant le produit Capricare en pharmacie. Mais ce lait infantile est-il vraiment adapté au bébé ?

 

Un apport nutritionnel entier

Les laits animaux et végétaux non enrichis ne conviennent pas du tout au nouveau-né. Seules les préparations élaborées qui sont composées de lait de vache ou de chèvre répondent exactement aux besoins nutritifs du nourrisson. On y trouve des protéines de lait, des vitamines et minéraux ou encore des acides gras essentiels et ce dans de bonnes proportions.

Quand bébé refuse de toucher au biberon, les parents et professionnels de la petite enfance n’ont pas toujours de solution satisfaisante. Le lait de chèvre infantile peut faire l’affaire. Il est plus digeste et plus proche de la composition du lait maternel. Plus fort en goût, Capricare a également un rapport davantage équilibré entre graisses laitières et huiles végétales ajoutées. De quoi apporter aisément les 10 grammes de protéines quotidiennes au nourrisson.

Un article reconnu mais un peu cher

Vendu par PediAct, cette préparation infantile à base de lait de chèvre est commercialisée et appréciée depuis 23 ans dans de nombreux pays dans le monde et depuis quelques semaines en France.

Capricare représente l’alternative idéale pour les bébés qui boudent le lait de vache préparé. Son prix est toutefois moins alléchant. Il faut compter 15 euros la boîte de 400 grammes, c’est-à-dire 1 euro le biberon tout de même…

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION