4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Le choix des peluches pour enfant

Bébé a besoin d’un doudou pour se sentir en sécurité et compenser l’absence de maman. Il pourra alors choisir parmi ses peluches. Le choix de ses dernières n’est pas à prendre à la légère non plus, pour préserver la santé de bébé.

choix des peluches pour les enfants

Les règles de base pour choisir les peluches pour enfant

Ses peluches doivent pouvoir accompagner bébé à chaque instant sans le mettre en danger ni le déranger. C’est pourquoi il convient en premier lieu de choisir des jouets aux normes CE et NF. Les peluches bruyantes ou lumineuses sont par ailleurs à éviter, car au lieu de donner l’effet apaisant recherché pour un doudou, elles risquent surtout d’embêter. Enfin, choisissez des peluches lavables à la machine.

Qu’en est-il des tailles, formes et matières ?

Tous les professionnels de la petite enfance vous le diront, il faut toujours choisir des peluches dont la taille est adaptée à l’âge de l’enfant. Si celles-ci sont trop petites, l’enfant pourrait avoir du mal à les prendre et les perdre rapidement. Par contre, si elles sont trop grandes, elles ne feront que décorer sa chambre, mais il ne pourra pas vraiment jouer avec. Un modèle moyen est alors préconisé.

Pensez également à vérifier l’étiquette du jouet pour voir s’il convient à l’âge de l’enfant. Quant à la forme des peluches, les oursons ont toujours autant de succès auprès des tout-petits. En laine naturelle ou en imitation fourrure, les peluches doivent être très douces avant tout. Attention, les poils longs sont à éviter pour les bébés de moins de 10 mois, car trop dangereux. Préférez les peluches tissées. Et pour les jouets à mordiller, le plastique cellulaire est préférable au tissu.

L’entretien des peluches

Les peluches et le doudou doivent être lavés régulièrement pour ne pas être nocifs à la santé de l’enfant. Une fois par semaine, vous pouvez également les laisser quelques heures au congélateur pour éliminer les acariens. Pour connaître les bons gestes d’entretien des jouets de l’enfant, il est vivement conseillé de s’informer auprès d’une puéricultrice. Vous pouvez également demander conseil à une auxiliaire de puériculture pour bien choisir les peluches de bébé.

 

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION