4.02 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Petite enfance : les nuits de bébé

Pourquoi est-ce que certains nourrissons font leurs nuits tout suite alors que le processus peut prendre plusieurs mois pour d’autres ?

les nuits de bébé

Jusqu’à l’âge d’un mois environ, un bébé est incapable de faire la différence entre le jour et la nuit. C’est pour cette raison qu’il se réveille quelque soit l’heure. De plus, la vie du nourrisson est alors rythmée par la cadence des biberons car un enfant de moins de 5kg ne possède pas assez de réserve d’énergie pour rester plus 8h sans manger. Les pleurs nocturnes dès 2 premiers mois ne sont donc pas des caprices mais essentiel au bon développement du nourrisson.

A partir de 4 mois, le bébé peut se passer de nourriture pendant 8 à 9 heures est donc faire ses nuits. Cette période correspond généralement à la libération des parents qui peuvent enfin passer une bonne nuit sans réveils nocturnes.

Pour aider les enfants à comprendre la différence entre le jour et la nuit, les professionnelles de la petite enfance utilisent quelques techniques à retenir :

 

  • Laisser la porte de la chambre entre-ouverte en journée
  • Pendant les pleurs nocturnes, ne pas allumer le plafonnier mais préférer une veilleuse douce
  • Après les 5 mois de bébé, attendre un peu avant de nourrir l’enfant lorsqu’il pleur la nuit. Il peut peut-être se rendormir sans manger.
  • Féliciter l’enfant lorsqu’il a fait sa nuit sans pleurer, il faut le valoriser

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION