4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Les masques et soins pour préparer sa peau à l’hiver

L’hiver est une période pendant laquelle la peau est malmenée et fragilisée. Pour la protéger, il est indispensable de choisir des soins adaptés à son type de peau et au climat.

soins de la peau en hiver

Pourquoi protéger sa peau en hiver ?


La peau est l’organe qui protège le visage et le corps des agressions extérieures. Elle agit comme une barrière protectrice. Et pour qu’elle préserve sa beauté et sa santé, elle a besoin d’être particulièrement chouchoutée en hiver. En effet, c’est la saison de tous les dangers pour la barrière cutanée : le froid déshydrate et dessèche la peau, le manque d’humidité augmente les risques de lésions cutanées, la peau subit des chocs thermiques chaque fois que l’on change d’environnement… Si on n’agit pas, la peau finit par tirailler, gercer et devenir rugueuse.

Les soins en institut de beauté


La peau nécessite une préparation dans les règles pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions. Dans les instituts de beauté, le rituel de beauté reste le même : démaquillage du visage, gommage du visage et du corps, application d’une crème hydratante. Après, tout est dans le choix des produits.

L’esthéticienne utilisera surtout des produits ultra hydratants et nourrissants : par exemple un nettoyant ou exfoliant doux pour ne pas trop agresser la peau, une crème de type cold cream pour offrir une protection longue durée à la peau, la soulager et l’hydrater en profondeur. À cela s’ajoute une séance de masque purifiant ou nourrissant, en alternance avec le gommage du visage.


Le rôle de l’esthéticienne


Si le rituel de beauté reste à peu près le même pour tous les types de peaux, le choix des produits à utiliser varie d’une peau à l’autre, et selon le problème à traiter. C’est le rôle de l’esthéticienne d’adapter les différents aux types de peaux : peau sèche, peau mixte, peau grasse, peau normale, peau mature…

L’esthéticienne doit alors avoir un minimum de connaissances dermatologiques pour identifier le type de peau de sa cliente et choisir des soins adaptés, un savoir que l’on acquiert en suivant une formation pour l’obtention d’un CAP esthétique cosmétique.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION