4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment bien lutter contre les poux ?

Même avec une hygiène impeccable, nul n’est à l’abri des lentes ! Du coup, l’Inpes délivre des conseils pour mieux combattre les poux, qui ont tendance à se reproduire à l’école. Fini les ennuis !

Illustration lutte contre les poux

Aucune discrimination. Le pou est un animal minuscule qui saute d’un cheveu à un autre, peu importe l’âge, le sexe, le milieu social ou l’environnement. Ces bêtes se propagent facilement à l’école ou en crèche, notamment lors de jeux d’enfants. La vie de groupe et la proximité sont les deux facteurs principaux qui favorisent la transmission des poux. Comment les débusquer, s’en protéger, les combattre ?

L’Inpes fait ses recommandations

Pour limiter l’arrivée et le décuplement des lentes, l’Inpes et le ministère de la santé viennent de mener une campagne d’information et de prévention. Ils proposent une brochure avec plusieurs règles à suivre. Pour diminuer les risques de contamination, on y apprend qu’il vaut mieux surveiller régulièrement les têtes des tout-petits et bien brosser leurs cheveux (éventuellement les attacher).

Les professionnels de formation CAP petite enfance et de formation Atsem doivent aussi demander aux enfants de ne pas jouer avec les écharpes et bonnets de leurs camarades.

Comment réagir en cas de contagion ?

Au sein des foyers, il faut absolument appliquer le plus vite possible un traitement (lotions, sprays sur le cuir chevelu, peigne anti-poux…). L’idéal est de soigner rapidement les personnes d’une même famille, sans compter l’entourage.

Une tête non traitée risque de transmettre les bêtes à autrui. Attention de ne pas oublier d’avertir le directeur de l’école, crèche, garderie, club de sports… de l’enfant concerné. Les parents prévenus pourront ainsi veiller aux cheveux de leurs bambins en toute sérénité (ou presque !).

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION