4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Osez le maquillage métallique pour les fêtes de fin d’année !

Pour les fêtes de fin d’année, laissez-vous tenter par la nouvelle tendance make-up de la fin d’année 2017 : le maquillage métallique ! Ombres à paupières, vernis ou encore rouge à lèvres, découvrez tous nos conseils pour un look de soirée qui va faire fureur !

maquillage métallique

Après les deux tendances phares de l’année 2017, le total nude et le mat, c’est le look métal qui fait son apparition dans nos trousses de maquillage ! Mais cette nouvelle tendance, ne s’improvise et implique une certaine préparation en amont. En tout cas, il est vraiment parfait pour les fêtes de fin d’année, car il magnifie l’ensemble des couleurs de notre palette de maquillage ! Néanmoins, attention de ne pas trop en faire… Nos élèves en formation CAP Esthétique vous donnent quelques conseils pour un superbe maquillage métallique.

Avant de commencer à votre maquillage métallique, il est essentiel de bien préparer les parties du corps que vous souhaitez « métalliser ». Pour les yeux, nos élèves en formation CAP Esthétique vous conseillent d’appliquer une base sur l’ensemble de la paupière, en tapotant avec votre doigt. Pour les lèvres, il est préconisé de réaliser un gommage avant de les hydrater au maximum afin d’éviter l’apparition de ridules. Enfin, pour les ongles, nous vous conseillons de bien les polir afin que le vernis tienne plus facilement et plus longtemps.

Pour maquiller vos yeux avec une métal attitude, vous pouvez choisir parmi les texture crème, poudre ou liquide. L’atout majeur des fards à paupières crémeux est qu’ils permettent de faire varier l’intensité que vous souhaitez donner au regard. Avec le format liquide, optez plutôt pour le porter en aplat ou encore en trait d’eyeliner. Le côté négatif du choix de la poudre, est que l’application est plus délicat car il arrive très souvent que tout le visage soit saupoudré.

Ensuite, pour donner une touche de métal à votre bouche, toutes les matières sont envisageables : les satinés, les mats ou encore les glossy. Il est très important d’obtenir un teint zéro défaut, avant de passer à l’application du rouge à lèvres. Pour cela, nos élèves en formation CAP Esthétique vous conseillent de commencer par appliquer un crayon waterproof de la même couleur que le rouge à lèvres, pour que celui-ci puisse tenir toute la journée. Les rouges à lèvres métalliques sont très légers et s’effaceront rapidement s’il n’y a pas de base.

Pour les fêtes de fin d’année, jouez la carte du maquillage métallique jusqu’au bout des ongles ! Le gros point positif du vernis métallique est qu’il affine et apporte une touche de glamour aux mains. Appliquez-le, comme vous manucures habituelles, en deux couches fines (sans oublier le top coat). Doré, argenté… Trouvez la teinte qui correspond le plus à votre tenue de fin d’année !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION