4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Quel maquillage utiliser pour enjoliver une peau rousse ?

Les chevelures rouges et cuivrées se marient bien souvent avec un épiderme clair et demandent un make-up harmonieux. Alors comment mettre en valeur une peau brillante en choisissant le maquillage parfait ?

Femme rousse à la peau maquillée

Privilégiez des tons naturels

Les femmes portant une coiffure rousse ont généralement un épiderme plus lumineux et un teint plus fragile que les autres. Pour mettre en beauté cette couleur flamme, il faut miser sur un make-up non surchargé et empreint de subtilité. Une poudre légère et claire est largement suffisante. Pour masquer les cernes et les petites imperfections, vous pouvez utiliser un correcteur vert et un fond de teint qui couvre légèrement l’ensemble. Des teintes rose sur les pommettes donnent aussi bonne mine.

 

Osez le vert pour les yeux

Comme le savent les esthéticiennes, une peau rousse n’est pas toujours évidente à enjoliver. Le maquillage du visage dépend vraiment de la couleur des yeux et des sourcils. Avec des sourcils lumineux, il vaut mieux éviter le mascara noir (qui contraste trop) et partir sur des coloris bruns. Une rousse aux yeux bruns doit plutôt se baser sur des tons froids comme le kaki. Avec des yeux clairs, il faut privilégier les tons chauds : cuivre, brun…

Dans tous les cas, la couleur verte est un atout de taille. Utilisez-la avec un trait d’eye-liner ou encore à l’occasion d’un smoky eye. Accompagnez l’ensemble d’un make-up discret et d’une bouche au naturel.

 

Carte blanche pour la bouche

Les femmes rousses présentent souvent des lèvres faciles à maquiller. Pour souligner leur bouche, il existe de nombreuses options artistiques : rouge vif, corail, pêche, etc. Si vous souhaitez créer un effet frais, tentez des nuances claires assorties à la couleur de la peau… à l’instar du pastel ou de l’abricot.

Pour un teint parfait et audacieux, vous pouvez également tester un rouge à lèvres flamboyant. L’idéal pour devenir la véritable star d’un jour !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION