4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Comment se maquiller pour avoir un teint parfait ?

Comme beaucoup de femme, votre objectif tous les matins devant votre miroir est d’obtenir un teint parfait ? Sachez qu’avec quelques gestes simples et rapides, vous pouvez obtenir un résultat parfait ! Mais le résultat dépend surtout du respect de l’ensemble de ces gestes et de l’ordre dans lesquels vous les faites…

CAP esthétiqueLa routine beauté est capitale chez beaucoup de femmes ! Et ce qui prend le plus de temps dans la salle de bain le matin, c’est la partie maquillage ! Et l’ensemble des professionnels de l’esthétique sont unanimes pour dire, qu’il n’y a pas de joli maquillage sans un teint parfait ! Nos élèves en CAP esthétique vous livrent donc leurs petits secrets pour obtenir un teint parfait, même après une longue soirée arrosée !

Avant de sortir votre panoplie makeup, il faut tout d’abord penser à nettoyer votre peau ! C’est vraiment l’étape numéro 1, à ne louper sans aucun prétexte ! Pour cela, choisissez un savon adapté à votre peau, mouillez vous le visage et effectuez délicatement des massages circulaires, pour enfin rincer à l’eau froide ! Vous pouvez ajouter à ce nettoyage journalier, un gommage 1 à 2 fois par semaine afin de purifier votre peau et de supprimer les peaux mortes. Après le nettoyage de la peau, on pense bien à l’hydrater !

Vous pouvez maintenant ressortir votre trousse makeup ! On passe à la partie « choix du fond de teint » ! Cette étape est primordiale pour éviter les traces, les démarcations et le teint chargé… Vous devez donc trouver le fond de teint qui vous correspond le mieux à votre type de peau et à sa couleur. Pour les peaux sèches il est conseillé d’opter pour une texture crème, pour les peaux mixtes vous avez le choix entre fond de teint fluide ou compact, et enfin mousse ou minérale pour les peaux grasses ! Quant à la couleur, il est important de prendre la teinte la plus proche de votre couleur de peau naturelle.

Maintenant que nous avons bien choisi notre fond de teint, il est temps de bien l’appliquer ! Pour cela, la technique la plus simple et la plus efficace et de l’appliquer avec ses doigts (propres bien évidemment !). Faites chauffer le fond de teint entre vos doigts, puis appliquez-le du centre du visage vers l’extérieur. Attention de ne pas utiliser trop de produit, pour ne pas faire effet « masque ». Si besoin de camoufler encore quelques imperfections, vous pouvez utiliser un stylo correcteur.

Pour finir votre mise en beauté et réussir votre teint parfait, il est temps d’appliquer un coup de blush ! Pour cela, il suffit de faire le plus beau des sourires à votre miroir et d’appliquer le blush sur la partie gonflée des pommettes, avec des mouvements circulaires.

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION