4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Protéger son chien de la canicule

La canicule frappe de plein fouet la France, depuis quelques jours ! Ce phénomène est aussi dangereux pour nous, que pour nos animaux. Nos bêtes à poil sont sujettes au coup de chaleur ! Alors comment aider son chien à supporter la canicule ?

formation auxiliaire vétérinaire

Nos toutous, comme les êtres humains sont affectés par les grosses chaleurs estivales ! Cependant, un chien qui attrape un coup de chaud dépend totalement de l’assistance apportée par son maître. Nos élèves en formation d’auxiliaire vétérinaire vous donnent quelques conseils afin d’éviter à votre chien de souffrir des températures élevées.

Le point numéro 1, à ne surtout pas négliger lors de canicules, c’est l’hydratation de votre boule de poil ! Il est indispensable de mettre à disposition de votre chien, de l’eau fraîche en grande quantité. Afin de garder une certaine fraîcheur, vous pouvez changer l’eau régulièrement ou ajouter des glaçons, en vérifiant la première fois que le chien ne les avale pas.

Si votre chien reste dehors toute la journée, la chaleur peut être étouffante pour lui, il faut donc s’assurer que celui-ci puisse s’abriter du soleil. Pour cela, vous pouvez opter pour une niche adaptée qui lui offrira de l’ombre ainsi qu’un endroit favorable où s’installer, mais une zone bien ombragée (par des arbres par exemple) peut être suffisante.

Lors de très forte chaleur, il est conseillé de rafraîchir votre chien dès que vous le pouvez. Il est possible de le rafraîchir en l’arrosant avec de l’eau ou avec un brumisateur ! Le top du top est de lui offrir une petite bassine, qu’il prendra pour sa piscine… Tout dépend de la taille de votre chien !

Et enfin, car on ne le répétera jamais assez :  ne laissez sous aucun prétexte votre animal dans la voiture, par temps chaud ! Votre chien peut se déshydrater très rapidement et mourir de chaud. De même, si vous prenez la route et emmenez votre compagnon adoré avec vous, n’hésitez pas à mettre la climatisation en route ou laissez les fenêtres ouvertes ! Comme pour vous, arrêtez-vous toutes les 2 heures pour une petite balade et un rafraîchissement !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION