4.06 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Quelques règles pour bien nourrir son chien !

Vous avez craqué pour un toutou et souhaitez mettre un point d’honneur à l’alimentation que vous allez lui offrir ?  Le problème, c’est que vous ne savez pas quelle nourriture choisir, à quelle fréquence le nourrir… Si vous voulez un chien en bonne santé, voici quelques règles à retenir pour le nourrir correctement.

auxiliaire vétérinaireComment être sûr de bien nourrir nos petits toutous ? Comment savoir si nous leur donnons la bonne alimentation ? Les besoins des chiens sont très différents des nôtres ! De plus, les besoins du chien peuvent varier selon sa taille, son âge, son état physiologique, son mode de vie et son état de santé ! Nos élèves en formation auxiliaire vétérinaire vous donnent leurs meilleurs conseils pour bien nourrir votre chien.

Pour commencer, il faut savoir que l’alimentation industrielle est de loin la solution la plus fiable, car elle correspond parfaitement aux différents besoins des chiens, contrairement à la nourriture « fait maison ». À l’inverse de nous, les chiens ne se lassent pas de manger toujours la même chose, donc ne vous embêtez pas à lui cuisiner des petits plats ! De plus, optez pour une nourriture plutôt sèche, comme les croquettes, car elles sont nettement moins grasses et plus digestes que la pâtée pour chien. Les croquettes réduisent également l’apparition du tartre puisque le chien doit faire un effort de mastication.

Quelle est la fréquence des repas pour un chien ? Il n’y a pas de règles très précises à ce sujet, car cela dépend de votre chien ! Si vous voyez qu’à l’heure de repas, votre chien se jette sur sa gamelle pour la dévorer en quelques instants, il est préférable de diviser sa ration de nourriture en 2 repas dans la journée. Sinon, à manger trop rapidement, il risque une torsion d’estomac. Afin que son repas se passe bien, il faut lui placer sa gamelle à un endroit où il ne sera pas dérangé, avec une gamelle bien remplie d’eau.

Tout comme nos amis les chats, il faut éviter de changer très brusquement son régime alimentaire, car cela provoquera des diarrhées chez votre animal. Et surtout, évitez de donner les restes de vos repas, car ils  ne sont pas assez équilibrés pour un chien !

Commentaires

commentaires

Catégories
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 03 66 06 02 01

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION